Finale de la CAN : Vesoul prend des interdictions

Publié le 18/07/2019 - 18:04
Mis à jour le 18/07/2019 - 18:14

Suite aux troubles survenus le 14 juillet dernier, le préfet de Haute-Saône a pris des mesures de prévention pour ce vendredi 19 juillet 2019 , finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

 ©
©

À l’approche de la finale qui se déroulera le vendredi 19 juillet à 21h00 et « afin de garantir la sûreté et la tranquillité publiques », Ziad Khoury, Préfet de la Haute- Saône, en liaison avec les élus et notamment le maire de Vesoul, a pris les mesures d’interdictions suivantes.

Elles sont valables du vendredi 19 juillet à 20h au samedi 20 juillet à 6h sur l’agglomération de Vesoul :

  • toute vente de boissons alcooliques ou alcoolisées dans les établissements pratiquant la vente de boissons à emporter ;
  • l'usage, le transport et le stockage des artifices quelle qu’en soit la catégorie dont les artifices destinés à produire des effets fumigènes à des fins de divertissement ou autre ainsi que tout dispositif produisant par combustion de la fumée ou de la vapeur.
  • la vente ou l’utilisation de tels artifices ou dispositifs est interdite sur la voie publique.

Des contrôles aléatoires seront « organisés et multipliés » pendant cette période par les services de police et de gendarmerie.

Centre-ville sécurisé

Enfin, et comme pour toutes les grandes finales sportives, la ville de Vesoul prévoit de renforcer la sécurisation du centre-ville, du fait également du marché nocturne.

Les rues Paul Morel et Georges Genoux seront interdites au stationnement et à la circulation vendredi 19 juillet de 19h30 à 2h00 du matin.

Il est également demandé aux habitants de veiller à rentrer leurs bacs à ordures ménagères dès le vendredi midi, afin de laisser libre d'accès la voie publique.

Appelle au comportement responsable

Le Préfet appelle à "un comportement responsable de tous et rappelle que les contrevenants s’exposeront à une contravention en cas de non respect de la réglementation.

Les manifestations légitimes de joie doivent en effet se dérouler dans le respect de l’ordre public et la sécurité de tous. Un dispositif renforcé de sécurité sera mis en place à cet effet."

D'autres villes, comme Montbéliard, ont également pris ce genre de mesures. Là-bas, il a été instauré un couvre-feu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.35
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %