Finale nationale des labours : un jeune agriculteur franc-comtois, une nouvelle fois récompensé !

Publié le 26/09/2013 - 16:42
Mis à jour le 26/09/2013 - 16:42

Pari gagné pour les Jeunes Agriculteurs qui accueillait ce week-end le grand public sur le site d’Ars-sur-Formans (Rhône-Alpes) pour une fête agricole de plein air et la 60ème Finale Nationale des Labours. Plus de 80 000 visiteurs ont répondu présents au grand rendez-vous annuel de Jeunes Agriculteurs et ont pu découvrir à travers de nombreuses animations le métier d’agriculteur et les produits de l’agriculture de la région Rhône-Alpes.

Bravo !

PUBLICITÉ

Point d’orgue de cet évènement devenu « Ain’contournable », la Finale Nationale des Labours voyait s’affronter sur deux épreuves (à plat et en planches), les meilleurs candidats de France, sélectionnés par étape depuis les épreuves cantonales.

La Finale Régionale des Labours Bourgogne Franche-Comté, qui s’est tenue début septembre en Haute-Saône, avait permis de qualifier deux candidats, un de Bourgogne et un de Franche-Comté, qui sont venus défendre les couleurs inter-régionales dans l’Ain ce troisième week-end de septembre.

Pour la Franche-Comté, l’enjeu était de taille puisque l’année précédente, c’était un doubiste, Mickaël Delacroix qui avait ramené le trophée dans les frontières franc-comtoises. Pierre-Edouard Millot a relevé le défi avec brio en remportant l’épreuve de labour en planches.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.92
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage