Finale nationale des labours : un jeune agriculteur franc-comtois, une nouvelle fois récompensé !

Publié le 26/09/2013 - 16:42
Mis à jour le 26/09/2013 - 16:42

Pari gagné pour les Jeunes Agriculteurs qui accueillait ce week-end le grand public sur le site d’Ars-sur-Formans (Rhône-Alpes) pour une fête agricole de plein air et la 60ème Finale Nationale des Labours. Plus de 80 000 visiteurs ont répondu présents au grand rendez-vous annuel de Jeunes Agriculteurs et ont pu découvrir à travers de nombreuses animations le métier d’agriculteur et les produits de l’agriculture de la région Rhône-Alpes.

Bravo !

PUBLICITÉ

Point d’orgue de cet évènement devenu « Ain’contournable », la Finale Nationale des Labours voyait s’affronter sur deux épreuves (à plat et en planches), les meilleurs candidats de France, sélectionnés par étape depuis les épreuves cantonales.

La Finale Régionale des Labours Bourgogne Franche-Comté, qui s’est tenue début septembre en Haute-Saône, avait permis de qualifier deux candidats, un de Bourgogne et un de Franche-Comté, qui sont venus défendre les couleurs inter-régionales dans l’Ain ce troisième week-end de septembre.

Pour la Franche-Comté, l’enjeu était de taille puisque l’année précédente, c’était un doubiste, Mickaël Delacroix qui avait ramené le trophée dans les frontières franc-comtoises. Pierre-Edouard Millot a relevé le défi avec brio en remportant l’épreuve de labour en planches.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.98
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage