Financement participatif : les Bisontins de Graffen souhaitent enregistrer leur nouvel EP !

Publié le 01/07/2014 - 10:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Le groupe bisontin Graffen lance son projet de financement participatif pour chercher des fonds afin de financer leur nouvel EP Out of focus. Les influences :  « gros rock » et le métal des années 90, le tout teinté de punk, de stoner, de heavy… pour construire une musique efficace et puissante ! Un seul leitmotiv : « faut qu’ça envoie » ! En voici un aperçu en vidéo…

 ©
©

Un premier EP 4 titres a été enregistré en 2012 chez Indie Ear Studio et a permis de poser les bases de Graffen alors composé de cinq musiciens.

Après avoir été choisi pour intégrer le dispositif Piston de l’association Le Bastion (accompagnement des groupes émergents à la scène, au studio…), on a pu développé notre identité, notre son massif et notre envie de faire de la scène et de partager notre musique.

Désormais en formation serrée à quatre (chant, batterie, basse, guitare), "on se balade depuis un an dans la région avec des passages remarqués au Moloco à Audincourt ou encore à la Rodia à Besançon et le bon accueil du public nous donne envie d’immortaliser notre musique sur un joli CD !" expliquent les membres du groupe.

Ils ont donc composé, arrangé, construit, déconstruit, finit 7 à 8 titres "bouillants", rassemblés sous le titre Out Of Focus. Ils ont pour objectif d’aller mettre tout ça en forme chez messieurs Flavien Van Landuyt et Thomas Jacquot les deux magiciens du Studio Le Zèbre (Jack and the Bearded Fishermen, Näo, Prowpuskovic et tant d’autres…).

Pour donner un coup de pouce, cliquer ICI !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.02
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %