Flash, la carte de paiement sans contact

Publié le 24/04/2008 - 07:00
Mis à jour le 24/04/2008 - 07:00

La Banque Populaire expérimente sa carte de paiement sans contact « Flash » à Besançon.

dupplicata.jpg
dupplicata.jpg
PUBLICITÉ

Le nouveau sésame de la banque au logo bleu permet de régler les achats d’un montant inférieur à 20€ avec une rapidité près de cinq fois supérieure au celle des titres de paiement classique (en moyenne 5 au lieu de 22 secondes). Pour l’heure, le groupe Banque populaire expérimente la carte Flash sur l’ensemble de l’espace Besançon commercial où 200 commerçants et 4 000 clients de la Banque populaire ont accepté de participer à cette expérimentation qui va durer six mois ; ce qui pourrait conduire à sa généralisation dès l’automne 2008. Le nouveau moyen de paiement utilise la technologie Visa PayWave. Il est équipé d’une antenne invisible qui entoure la carte, mais pour déclencher l’opération, celle-ci doit être placée à moins de deux centimètre du lecteur. On ne connaît pas encore le montant de l’acquisition de la carte Flash. Et pour cause, « Nous passerons aux questions de tarification une fois qu’on aura eu les résultats de l’expérimentation et à la lumière de la demande qui va s’exprimer d’ici là », explique Nada Fakhoury Bastin du département innovation du groupe Banque populaire qui précise par ailleurs que la carte Flash est compatible avec tous les lecteurs.

Des tests de paiements sans contact son menés un peu partout en France par d’autres banques et institutions financières, mais dans le monde, rien qu’aux Etats-Unis et au Canada, plus de 30 millions de cartes dédiées à ce type d’opérations sont en circulation.

D. S.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.5
pluie modérée
le 22/09 à 18h00
Vent
5.82 m/s
Pression
1010.99 hPa
Humidité
95 %

Sondage