Foire Comtoise : la ville a réfléchi au problème du stationnement

Publié le 29/04/2009 - 20:59
Mis à jour le 29/04/2009 - 20:59

On se souvient de ces visiteurs de la Foire Comtoise qui avaient eu la mauvaise surprise de découvrir un PV sur leur pare-brise en reprenant leur voiture garée aux abords de Micropolis. Pour supprimer le stationnement sauvage et éviter aux automobilistes de tourner en vain pour trouver une place, la Ville de Besançon met cette année en place plusieurs mesures. Des mesures «test».

1241032053.jpg
©miss.dom
PUBLICITÉ

«Le problème de stationnement lors des grosses manifestations à Micropolis est récurrent et, plus particulièrement pour la Foire Comtoise. Nous allons cette année tester des solutions avec la possibilité de faire un retour d’expérience qui nous permettra d’avoir une analyse de la situation pour faire des propositions pour l’avenir», indique Christophe Lime, adjoint au maire de Besançon.    

Sont donc prévus :

  – l’interdiction de stationnement des véhicules aux abords des entrées, notamment dans un souci de sécurité des visiteurs et d’accès aux véhicules de secours

  – le jalonnement des parkings extérieurs avec marquage au sol de places de stationnement pour certains d’entre eux

  – une présence humaine sur certains des parkings pour optimiser leur remplissage

  – un service de bus Ginko renforcé les soirs de nocturnes,  les dimanches et le jeudi de l’Ascension

  – le remboursement du ticket de bus pour inciter les visiteurs à utiliser ce transport en commun. Sur présentation de leur ticket utilisé pour venir à la Foire, ceux-ci se verront remettre un ticket aller-retour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.6
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage