Alerte Témoin

Foire Comtoise : la ville a réfléchi au problème du stationnement

Publié le 29/04/2009 - 20:59
Mis à jour le 29/04/2009 - 20:59

On se souvient de ces visiteurs de la Foire Comtoise qui avaient eu la mauvaise surprise de découvrir un PV sur leur pare-brise en reprenant leur voiture garée aux abords de Micropolis. Pour supprimer le stationnement sauvage et éviter aux automobilistes de tourner en vain pour trouver une place, la Ville de Besançon met cette année en place plusieurs mesures. Des mesures «test».

1241032053.jpg
©miss.dom

«Le problème de stationnement lors des grosses manifestations à Micropolis est récurrent et, plus particulièrement pour la Foire Comtoise. Nous allons cette année tester des solutions avec la possibilité de faire un retour d’expérience qui nous permettra d’avoir une analyse de la situation pour faire des propositions pour l’avenir», indique Christophe Lime, adjoint au maire de Besançon.    

Sont donc prévus :

  - l’interdiction de stationnement des véhicules aux abords des entrées, notamment dans un souci de sécurité des visiteurs et d’accès aux véhicules de secours

  - le jalonnement des parkings extérieurs avec marquage au sol de places de stationnement pour certains d’entre eux

  - une présence humaine sur certains des parkings pour optimiser leur remplissage

  - un service de bus Ginko renforcé les soirs de nocturnes,  les dimanches et le jeudi de l’Ascension

  - le remboursement du ticket de bus pour inciter les visiteurs à utiliser ce transport en commun. Sur présentation de leur ticket utilisé pour venir à la Foire, ceux-ci se verront remettre un ticket aller-retour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.42
ciel dégagé
le 01/06 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
41 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune