Foire comtoise: une éléphante de 25 ans et le kamasutra

Publié le 28/05/2011 - 08:06
Mis à jour le 28/05/2011 - 08:06

La 85e édition de la Foire comtoise débute de samedi 28 mai à Micropolis-Besançon avec comme invités d’honneur le Rajasthan, le plus grand Etat de l’Inde, Baby, une éléphante de 25 ans, et une surprise… Clôture le 5 juin.

 ©
©

Cette année, la Foire comtoise invite à la découverte de l’Inde. « Nous proposerons un niveau d’animation rarement atteint », a promis jeudi à Besançon Jean-Louis Tissot, le patron de Micropolis. La Foire comtoise, qui accueille en moyenne 140 000 visiteurs, sera notamment marquée par la présence d’une éléphante de 25 ans qui effectuera trois parades par jours dans les allées extérieures.

 

De nombreuses animations et attractions seront liées à l’Inde des Maradjas durant les neuf jours que dure la foire : une exposition, des concerts avec la fanfare de gitans du Rajasthan, sans oublier la gastronomie et l’artisanat.

 

Pour le reste, il y aura toujours autant d’animaux avec les « compétitions » qui vont avec. A noter cette année un concours de génisses (7 à 33 mois) et une basse-cour qui va dépasser pour la première fois les 1000 bêtes…

 

 

Les exposants seront plus nombreux qu’en 2010 (+ 3,5%) ce qui confirme « la bonne dynamique de l’évènement qui, selon Jean-Louis Tissot, déborde largement les limites de la région ». En effet, pas loin de la moitié des exposants sont originaires d’autres régions quand 15% viennent de Besançon, 20% du Doubs et 20 % de Franche-Comté. Les recettes proviennent à 80% de ces derniers et à 20% du droit d’entrée. Gastronomie (30%), ameublement (20%) et habitat (20%) tiennent le haut du pavé.

 

La fête foraine tiendra également sa place avec une nouveauté de taille : la grande roue sera accessible gratuitement pendant toute la durée de la foire. Et pendant que les enfants feront leur tour de manège, les parents pourront discrètement se rendre au stand de l’éditeur Sekoya qui a eu la bonne idée de mettre en place une exposition de livres sur le Kamasutra… La 85e édition de la Foire comtoise, c’est l’Inde avec toutes ses spécialités.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %