Fooding : les Bisontins n’ont « pas grand-chose à se mettre sous la dent »

Publié le 15/11/2011 - 11:40
Mis à jour le 15/11/2011 - 17:19

Le fooding, ce mouvement culinaire qui prône "l'appétit de la nouveauté contre l'ennui à table" a décerné lundi ses prix et dévoilé son guide 2012. Sur Besançon le site internet du fooding ne donne que trois adresses, l’Annexe, le femme du boulanger et les zinzins du vin…

Ils ont goûté pour vous…

Le chef multi-étoilé Alain Passard, parmi les premiers soutiens du Fooding, le comédien et humoriste Jamel Debbouze et  son épouse la journaliste Mélissa Theuriau,  l'animatrice de C+ Solweig Rediger-Lizlow, l'humoriste Gaspard Proust et la présentatrice Virginie Efira comptaient parmi les invités de cette kermesse nocturne et gourmande lundi à Paris.

Au menu, des saveurs résolument Fooding : soupe de cardons, céleri rave et topinambours, saucisses de Laguiole simplement grillées, brouillade au haddock fumé, grandes huîtres de Prat-Ar-Coum, crêpes au gingembre et caramel salé. Camille Lesecq, chef pâtissier du Meurice avait conçu une glace au chocolat, surmontée d'une gourmandise flambée.

Le palmarès a distingué lundi soir, parmi les nouvelles tables de l'année, le tout petit "Chatomat", ouvert cet été à Paris dans le quartier de Ménilmontant par un couple de cuisiniers pas encore trentenaires. Le Cabanon à Ajaccio (Corse, "meilleur retour de pêche"), "Le grain de sel" (Marseille) et "Le Pantruche" (Paris) ont été désignés "meilleurs bistrots" ex-aequo. Un prix d'honneur est allé à Bertrand Grébaut pour sa table "Septime" (Paris).

Quant aux « Pauvres Bisontins  ! Ils n’ont vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent… Chaque année on espère, et chaque année on désespère… » déplore le guide.

(Avec AFP)

Le guide Fooding 2012 (900 adresses dont 450 à Paris) sera disponible jeudi en kiosques. 9,90 €

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
79 %