Football : Dijon célèbre sa remontée en L1 par... une défaite à Auxerre

Publié le 23/04/2016 - 16:33
Mis à jour le 23/04/2016 - 16:33

Mathématiquement assuré de remonter en Ligue 1 depuis vendredi soir, Dijon s’est assez logiquement incliné ce samedi 23 avril 2016 après-midi sur la pelouse d’Auxerre 2 buts à 0, pour le compte de la 35e journée de Ligue 2.

 ©
©

35e journée de Ligue 2

Les Dijonnais conservent la tête au classement avec 67 points, mais sont sous la menace de Nancy, 2e avec 65 points et qui peut également assurer son retour en L1 lundi soir avec un match nul sur sa pelouse contre Sochaux.

Profitant vendredi des contre-performances du Havre, tenu en échec par Evian/Thonon, de Lens et du Red Star, battus respectivement à Nîmes (4-2) et àMetz, le DFCO avait sans doute la tête un peu ailleurs qu'au stade l'Abbé Deschamps d'Auxerre samedi. L'entame de match a rapidement été à l'avantage des Auxerrois, qui n'ont
plus rien à espérer dans cette Ligue 2 et jouaient un match pour le plaisir face au leader dijonnais. Dès la 10e minute, ils ont ouvert la marque sur un coup franc dévié signé Gragnic.

Si Dijon est revenu un peu dans le match en fin de première période, il n'a pas su faire l'effort pour revenir. Auxerre a ainsi doublé la marque en deuxième période par Guirassy (60e), suite à une grossière erreur de l'ancien auxerrois Christopher Jullien.

A trois journées de la fin du championnat, Metz avait réalisé vendredi la très bonne opération dans la lutte pour la troisième place, synonyme elle-aussi d'accession à l'élite.

Les Mosellans se sont imposés contre le Red Star, concurrent direct, sur leur pelouse et comptent désormais 3 points d'avance sur Le Havre, tenu en échec à Evian/Thonon. 

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.5
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
47 %