Football (L1) : défaite cinglante de Sochaux contre Auxerre (4-1)

Publié le 25/09/2011 - 18:56
Mis à jour le 25/09/2011 - 18:56

Un parfum de crise au FC Sochaux ? Après la déculottée mercredi face à Rennes (défaite 6-2 à Bonal), les Sochaliens étaient dans l’obligation d’obtenir un résultat correct face à Auxerre dimanche. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est raté.

PUBLICITÉ

Comme souvent cette saison, les Lionceaux sont très bien entrés dans leur match. Maïga marque dès la deuxième minute, bien lancé par Mikari. Un peu fébrile après leur mésaventure à Rennes mais ragaillardis par ce but éclair, les joueurs de Bazdarevic profitent des fautes techniques de leurs adversaires et rentrent au vestiaire avec ce petit but d’avance.

La physionomie de la seconde mi-temps est tout autre. Métamorphosés, les Auxerrois sont plus agressifs et se créent des occasions. A la 51ème, Traoré égalise après que Perquis ait complètement manqué le ballon. A peine une minute plus tard, Oliech marque et débute son festival offensif. L’attaquant auxerrois marque en effet deux autres buts, à la 63ème et à la 67ème, profitant des errances d’une défense sochalienne à côté de la plaque. Sochaux ne reviendra pas.

Avec dix buts encaissés en deux journées et de grosses carences défensives, le club franc-comtois a du souci à se faire pour l’avenir et rétrograde à la 11ème place du classement.

L’entraîneur Mehmed Bazdarevic ne peut que constater les dégâts :  « Après une première période correcte où on a maîtrisé cette équipe d’Auxerre, et où on menait au score, cela m’est difficile d’expliquer ce qui s’est passé au retour des vestiaires. C’est vraiment inexplicable, car en dix minutes, on prend trois buts. Je pense que c’est dans la tête que mes joueurs ont lâché. (…) On a joué comme pour un match amical, on a arrêté d’être agressif, et on a perdu des ballons bien trop facilement. On a complètement plongé. »

Prochain match samedi 1er octobre à 19h. Sochaux reçoit Toulouse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.34
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage