Alerte Témoin

Football (L1) : Enfin une victoire pour Sochaux

Publié le 15/09/2012 - 22:01
Mis à jour le 15/09/2012 - 22:02

Plus inspirés qu’à l’accoutumée, les Sochaliens sont sortis de l’enfer du Chaudron avec trois points (0-1). L’homme du match s’appelle Simon Pouplin, auteur d’une prestation de taille dans les cages franc-comtoises.

5ème journée

PUBLICITÉ

Dès la dixième minute, les Verts se retrouvent réduits à 10 après l’exclusion de Brison pour un tacle assassin sur Camara. Les Sochaliens jouent essentiellement en contre, restant très regroupés derrière et comptant sur un Pouplin exceptionnel, préféré ce soir à Cros. Le nouveau gardien a marqué des points, se montrant à la fois décisif et plein de sang froid. (31ème, 45ème). Et quand il manque d’être cueilli à froid, c’est Peybernes (4ème) qui écarte d’extrême justesse le danger, bien aidé par le poteau.

Alors que le portier des Lionceaux dégoute les Stéphanois (63ème, 83ème)  Sochaux augmente la pression dans les vingt dernières minutes. Fraîchement entré en jeu, Yartey adresse une passe parfaite à Bakambu qui trompe Ruffier (70ème). Malheureusement pour l’attaquant, il se trouvait en position de hors jeu. Mais cette chaude alerte se concrétise quatre minutes plus tard. A la réception d’un corner de Roudet dégagé de façon hasardeuse par la défense stéphanoise, Doubaï tente une bicyclette qu’il est tout heureux de voir lober Ruffier ! Un geste de grande classe qui offre virtuellement trois points aux visiteurs.

Aubameyang répond à la 83ème par un retourné de toute beauté qui prend le chemin de la lucarne. C’était sans compter sur Pouplin qui réalise l’arrêt de la soirée.

Belle soirée pour Sochaux. Non seulement, le club prend ses trois premiers points de la saison mais il s’est peut être trouvé un gardien n°1 de premier plan pour le reste de la saison. À confirmer avec la réception de Troyes, qui a accroché samedi Lille (1-1), le 22 septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.05
peu nuageux
le 20/02 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
74 %

Sondage