Football (L1) : match nul entre Dijon et Sochaux (0-0)

Publié le 03/12/2011 - 21:13
Mis à jour le 04/12/2011 - 09:13

Sochaux se déplaçait samedi soir chez son voisin bourguignon, en difficulté en championnat. Un match à rebondissements pour ce derby de Bourgogne/France-Comté où aucune équipe n’a trouvé le chemin des filets.

PUBLICITÉ

Le match avait mal débuté pour le FC Sochaux. Dès la 6ème minute, Carlao doit être remplacé par Bréchet. Une blessure malvenue qui n’empêche pourtant pas Sochaux de se créer la première véritable occasion (15ème). Boudebouz à la baguette frappe le coup franc et trouve la tête de Poujol. Le gardien dijonnais est battu mais le but est refusé, pour une position de hors-jeu.

Bakambu aura lui aussi sa chance à la 35ème minute mais le gardien se couche bien pour stopper la frappe à ras de terre de l’attaquant sochalien.

Dijon n’est pas pour autant en reste. Les locaux sont même à deux doigts d’ouvrir le score à la 38ème. Après un bel enchaînement collectif, Jovial reprend un centre au premier poteau. Tout le monde est battu mais le ballon frôle le poteau de Richert.

Les hommes de Bazadrevic reviennent des vestiaires avec les meilleures intentions et monopolisent le ballon. A la 58ème, Sauget des 25 mètres tente sa chance. Sa superbe frappe est repoussé par Reynet, impérial.

Malheureusement, Sochaux ne va pas terminer le match à onze. A la 71ème, Peybernes en position de dernier défenseur, fauche Jovial à l’entrée de la surface de réparation. Ou comment se compliquer la vie en une leçon. Le défenseur est expulsé et le coup franc qui suit manque de justesse le cadre. Sochaux évite une sanction qui aurait grandement compliquée sa soirée.

Les Lionceaux peuvent remercier leur bonne étoile. Le match aurait pu devenir cauchemardesque si l’arbitre n’avait pas sanctionné une simulation de Thil dans la surface au lieu d’offrir un penalty aux Dijonnais.

Le score n’évoluera pas. Sochaux, à dix, ramène un point courageux de Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.88
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage