Football (L1) : match nul entre Dijon et Sochaux (0-0)

Publié le 03/12/2011 - 21:13
Mis à jour le 04/12/2011 - 09:13

Sochaux se déplaçait samedi soir chez son voisin bourguignon, en difficulté en championnat. Un match à rebondissements pour ce derby de Bourgogne/France-Comté où aucune équipe n’a trouvé le chemin des filets.

PUBLICITÉ

Le match avait mal débuté pour le FC Sochaux. Dès la 6ème minute, Carlao doit être remplacé par Bréchet. Une blessure malvenue qui n’empêche pourtant pas Sochaux de se créer la première véritable occasion (15ème). Boudebouz à la baguette frappe le coup franc et trouve la tête de Poujol. Le gardien dijonnais est battu mais le but est refusé, pour une position de hors-jeu.

Bakambu aura lui aussi sa chance à la 35ème minute mais le gardien se couche bien pour stopper la frappe à ras de terre de l’attaquant sochalien.

Dijon n’est pas pour autant en reste. Les locaux sont même à deux doigts d’ouvrir le score à la 38ème. Après un bel enchaînement collectif, Jovial reprend un centre au premier poteau. Tout le monde est battu mais le ballon frôle le poteau de Richert.

Les hommes de Bazadrevic reviennent des vestiaires avec les meilleures intentions et monopolisent le ballon. A la 58ème, Sauget des 25 mètres tente sa chance. Sa superbe frappe est repoussé par Reynet, impérial.

Malheureusement, Sochaux ne va pas terminer le match à onze. A la 71ème, Peybernes en position de dernier défenseur, fauche Jovial à l’entrée de la surface de réparation. Ou comment se compliquer la vie en une leçon. Le défenseur est expulsé et le coup franc qui suit manque de justesse le cadre. Sochaux évite une sanction qui aurait grandement compliquée sa soirée.

Les Lionceaux peuvent remercier leur bonne étoile. Le match aurait pu devenir cauchemardesque si l’arbitre n’avait pas sanctionné une simulation de Thil dans la surface au lieu d’offrir un penalty aux Dijonnais.

Le score n’évoluera pas. Sochaux, à dix, ramène un point courageux de Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.98
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage