Alerte Témoin

Football (L1) : Les Dogues plus forts que les Lionceaux

Publié le 22/02/2012 - 20:52
Mis à jour le 22/02/2012 - 20:52

Pour son match en retard contre Lille, Sochaux s’est une nouvelle fois bien battu mais a  été surpris en fin de match sur corner. Cette nouvelle défaite est un coup dur pour le club franc-comtois qui n’arrive plus à gagner.

À Bonal, Sochaux a le mérite d’avoir la tête haute. D’emblée, les Sochaliens tentent de prendre de court de timides Lillois. Sur corner et dès la 5ème minute, Martin reprend acrobatiquement et manque de concrétiser le début de match tonitruant de son équipe.

Les deux équipes vont alors entamer un jeu d’attaque défense qui durera une grande partie de cette première période. Peybernes sauve d’ailleurs les siens in extremis après la sortie plus que hasardeuse de son gardine face à Debuchy. La balle piquée du Lillois prenait le chemin des filets mais le défenseur sochalien sauve sur la ligne.

Lille n’est pas dans le haut de classement par hasard. Sur chacune de leurs offensives, les Dogues se montrent extrêmement dangereux avec un très bon Cole et un excellent Hazard.

Les visiteurs sont à deux doigts d’ouvrir le score à la 75ème. Cole trouve Roux dont la splendide remise met Pedretti face à Cros. Le gardien sochalien gagne son duel et donne de l’air à son équipe, pour quelques secondes seulement.

En effet, à peine une minute plus tard (76ème), sur Corner, c’est Roux qui monte plus haut que tout le monde et place une tête décroisée imparable. Cros ne peut que constater les dégâts.

Un coup dur pour les Lionceaux qui ont beaucoup donné. La réaction d’orgueil en fin de match est signée Bakambu dont la déviation trouve le poteau. Lille souffle et les hommes de Bazdarevic poursuivent leur lente descente aux enfers.  Pourtant, la prestation de ce soir prouve que les joueurs ont de la réserve et qu’il s’en faudrait de peu pour qu’ils sortent de la zone de reléguation.

Sochaux reste 20ème avec 20 points. Prochain match le 26 février contre Toulouse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.99
partiellement nuageux
le 03/06 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune