Alerte Témoin

Football (L1) : Mecha Bazdarevic a été limogé

Publié le 06/03/2012 - 17:44
Mis à jour le 06/03/2012 - 17:45

L’entraîneur du FC Sochaux a été limogé mardi. Une sanction qui intervient alors que le club est au plus mal, lanterne rouge du  championnat de France.

Les mauvais résultats rendaient sa situation de plus en plus compliquée. Finalement, Mecha Bazdarevic ne terminera pas la saison sur le banc de Sochaux. L’entraîneur a été limogé mardi devant « la nécessité de redresser la situation sportive. »

C’est Éric Hély, entraineur de l’équipe réserve et au club depuis 2003 qui a été désigné pour assurer l’intérim. Il aura pour adjoint Bernard Genghini.

Le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe, a affirmé que le staff n’avait pas tous les atouts en main pour redresser la situation. « Notre souhait était celui de la rupture, et de fonctionner avec des gens qui ont la capacité de s'adapter très rapidement. Les joueurs, Eric Hély les a tous connus, cela fait presque dix ans qu'il est au club et au-delà de ça, c'est le choix d'un homme conforme avec les valeurs du club", a ajouté le président. »

La situation devient de plus en plus compliquée pour le club franc-comtois, qui n’a plus gagné depuis treize journées en championnat et la victoire contre Lyon le 6 novembre dernier. Actuellement 20ème, le club voit la relégation s’approcher à grands pas.

Mecha Bazdarevic, 51 ans, était entraîneur du FC Sochaux depuis le début de la saison. Ancien joueur du FC Sochaux de 1987 à 1996 puis entraîneur de l'équipe réserve, il avait succédé à Francis Gillot, parti à Bordeaux.

Premier test pour Éric Hély samedi 10 mars contre Évian TG.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

Coronavirus : l’Euro de foot prend la direction de 2021

Rendez-vous dans un an: face à la pandémie de coronavirus, l'Union européenne de football (UEFA) a proposé mardi de repousser à l'été 2021 l'Euro, initialement prévu dans douze pays en juin-juillet, un report historique en 60 ans d'existence du tournoi.

Les nouveautés printemps-été de Quéchua à découvrir chez Décathlon à Besançon

Publi-info • Dès à présent, la nouvelle collection de produits printemps-été est disponible dans votre magasin Décathlon à Besançon. Chacun pourra découvrir les joies de la randonnée grâce aux produits innovants de la marque, facile d'usage, de plus en plus éco-conçus et toujours au meilleur rapport valeur-prix. Qu’il s’agisse d’explorer de nouvelles montagnes pour prendre de la hauteur, de s’évader en forêt ou en plaine, ou de défier de nouveaux sommets, les nouveautés Quechua printemps-été 2020 accompagnent toutes les randonnées.
Offre d'emploi
 -0.43
ciel dégagé
le 02/04 à 0h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune