Football (L1) : Saint-Étienne enfonce Sochaux (1-0)

Publié le 14/01/2012 - 23:02
Mis à jour le 14/01/2012 - 23:02

Au plus mal en championnat, Sochaux a repris samedi soir la Ligue 1 face à Saint Étienne. Les Verts se sont imposés en fin de match et ont un peu plus compliqué encore la vie de Bazdarevic et de ses hommes.

PUBLICITÉ

Il faut attendre la 22ème minute pour voir le match s’emballer un peu. Saint Étienne est alors à deux doigts d’ouvrir le score mais la frappe de Guilavogui, pourtant à bout portant, s’envole largement au dessus des buts de Cros.

En face Sochaux joue bien mais manque de se faire surprendre à la 40ème. Sako slalom et frappe. L’effet de la balle manque de tromper le gardien sochalien qui relâche le ballon. Son défenseur Brisset écarte le danger comme il peut.

Juste avant la pause, Nogueira récupère le ballon au milieu de terrain. Il dribble trois joueurs et adresse une frappe sèche au portier stépahnois. Ruffier détourne en catastrophe. Quelle alerte des Sochaliens !

Mais en deuxième période, Sochaux va se faire surprendre malgré une performance collective plus qu'honnête.

Le poteau sauve les Lionceaux à la 53ème. Le corner de Nicolita était rentrant mais heurte le montant. A la 67ème, c’est au tour de Sinama Pongolle d’inquiéter le but sochalien. L’attaquant des Verts dynamite la défense mais Cros sort proprement et contre le ballon.

Une minute plus tard, Sochaux manque le hold up. Au premier poteau, Butin est à la reprise d’un corner mais Ruffier est vigilant et détourne le cuir.

Sochaux va craquer à la 76ème.  Sur un corner de Nicolita, Zouma reprend le ballon dans les airs entre trois joueurs doubistes. Décroisée, sa tête trompe Cros et donne l’avantage aux locaux. Le Chaudron exulte et les joueurs de Bazdarevic font grise mine car ils ont beaucoup donné lors de cette rencontre.

Avec cette nouvelle défaite, Sochaux reste 19ème avec 18 points. La crise guette.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Samedi soir, Besançon recevait le bouillant club du Red Star. Les Bisontins ont réalisé un très bon match mais n’ont pas réussi à faire craquer les Parisiens. Score final : 0 à 0.

Sport : l’agenda du week-end

Sport : l’agenda du week-end

Toutes les rencontres du week-end des principaux clubs de la région. Bons matchs !

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

En pleine phase de préparation et avec pour objectif les championnats de France élite et jeune, l’ANB n’a pas signé de performances chronométriques mais quitte Nancy avec de bons résultats.

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Samedi soir, les filles ont battu Montargis d'un seul petit but. Une victoire obtenue contre une équipe rivale du haut du classement sur un score final de 29 à 30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.41
ciel dégagé
le 27/06 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022.45 hPa
Humidité
93 %

Sondage