Football (L1) : Sochaux a du coeur

Publié le 18/03/2012 - 20:42
Mis à jour le 18/03/2012 - 22:57

Dimanche soir contre Nice, les Sochaliens ont concrétiser l'envie qu'il montrait sur le terrain depuis plusieurs semaines en battant Nice 2 à 0. C'est la deuxième victoire consécutive pour les Lionceaux qui reprennent une place au classement.

PUBLICITÉ

Les choses ont failli très mal démarrer pour Sochaux. Au bout de sept minutes à peine, Lopy est tout près de tromper son propre gardien en déviant un ballon niçois. Plus de peur que de mal mais une nouvelle alerte niçoise intervient trois minutes plus tard (10ème). La frappe de Monzon frôle les montants et Bonal respire.

C’est dans le temps additionnel de cette première mi-temps que Sochaux, jusqu’alors assez transparent va débloquer les compteurs. Sauget adresse une transversale lumineuse que Boudebouz contrôle magistralement. Deux gestes de grandes classes qui désoriente les Niçois. Boudebouz sert Nogueira qui centre fort devant le but. Butin jaillit au premier poteau et marque. Sur une action limpide, Sochaux prend l’avantage avant la pause.

Nice, qui a dominé les débats malgré le but encaissé, tente de revenir au score au retour des vestiaires. Mais Sochaux a de la réserve et quelques fulgurances de Boudebouz (49ème, 61ème sur coup franc) rendent la politesse à des Niçois volontaires. Le break viendra finalement à la 68ème. Marvin Martin crochète le défénseur et enroule bien son ballon. Le gardien adverse ne peut rien faire.

Dans les arrêts de jeu, Sochaux manque le 3 à 0. Ospina écarte de justesse la frappe à ras de terre de Maïga.

Pas de doutes, Sochaux va mieux. Deuxième victoire consécutive en championnat pour les Lionceaux. Sochaux est maintenant 19ème avec 27 points, à égalité avec Nice (18ème) et à deux points de Caen (17ème). Le prochain match s’annonce très difficile puisque Sochaux se déplace à Lyon le 24 mars prochain. A l’aller, le club doubiste l’avait tout d emême emporté 2 buts à 1 !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.27
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1014.56 hPa
Humidité
96 %

Sondage