Football (L1) : Sochaux au bord du gouffre

Publié le 29/04/2012 - 20:01
Mis à jour le 02/05/2012 - 09:45

Trois buts encaissés, aucun marqué, deux expulsions. C’est le triste bilan des Sochaliens face à Bordeaux dimanche. Rien ne va plus pour les Lionceaux, qui ne rugissent décidément plus.

PUBLICITÉ

Les affaires vont mal pour Sochaux. Le club doubiste recevait Bordeaux, qui ne s’est pas fait prier pour étriller des Sochaliens. Douze minutes de jeu à peine que Jussié profite d’un bon centre de Maurice-Belay pour tromper Richert du plat du pied. Maurice Belay qu’on retrouve à la 17ème minute, met le feu à la défense sochalienne mais Jussié, trop gourmand, manque le cadre et le doublé. Il faut attendre un quart d’heure pour voir Sochaux se mettre dans le bain, et 30 pour voir la première véritable occasion. Maïga fait un festival et mystifie trois adversaires avant de se présenter seul face à Carrasso.  Mais le troisième gardien de l’équipe de France ne tremble pas et gagne son duel face au Malien. Carrasso se met encore en évidence à la 37ème minute, en écartant de la tête sur une belle déviation de Maïga.

À l’heure de jeu, Bordeaux double la mise. Double sanction pour les Sochaliens puisque Roudet est expulsé pour une main sur sa ligne de but. Maurice-Belay ne tremble pas et transforme l’occasion. A peine trois minutes plus tard, Maïga est également expulsé pour un second carton jaune dont il écope pour contestation. Réduits à 9, les Lionceaux ont la tête sous l’eau et Bordeaux va en profiter pour se mettre définitivement à l’abri. Tout juste entré en jeu, Saivet prend le meilleur sur Peybernes, pourtant revenu au courage, et trompe Teddy Richert d’une frappe croisée.

Bordeaux aurait pu inscrire deux autres buts mais la balle fuit le cadre sur les deux reprises de Diabaté. Sochaux s’incline lourdement à domicile et doit plus que jamais se battre pour conserver sa place en L1. Le FC Sochaux reste 19ème et compte toujours 33 points. Prochain match contre Ajaccio mercredi 2 mai prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.82
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage