Football (L1) : Sochaux crée l’exploit contre Lyon (2-1)

Publié le 06/11/2011 - 19:03
Mis à jour le 06/11/2011 - 19:23

Ce dimanche, Sochaux recevait un des cadors de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais. Un match que les Sochaliens ont dominé face à un Lyon fébrile.

PUBLICITÉ

La première période est clairement sochalienne. Un pressing très haut et un grand Boudebbouz posent beaucoup de problèmes aux Lyonnais. Tellement de problèmes que dès la 10ème minute de jeu, sur un corner Perquis frôle le ballon. Cissokho tente alors de dégager en catastrophe mais ne touche que Réveillère qui ne peut rien faire et marque contre son camp. Les débats sont lancés par des Sochaliens bien décidés à ne pas se laisser marcher dessus.

Mais Lyon a de la ressource. Quelques minutes plus tard (14ème), les Gones jouent rapidement un contre. Gomis centre pour le jeune Lacazette au premier poteau dont la déviation trompe Richert. Les compteurs sont remis à égalité.

Sochaux ne lâche rien à l’image de l’international algérien Boudebbouz, qui est de tous les bons coups. Un peu avant la pause, c’est lui qui provoque le penalty pour Sochaux. Intenable, il est fauché par Cissokho. Le jeune sochalien se fait justice lui-même et redonne l’avantage à son équipe.

Dès le retour des vestiaires, Peybernes accroche Gomis dans la surface. Les Lyonnais réclament un penalty mais l’arbitre ne bronche pas. Dans la foulée, Bakambu se procure une grosse occasion. Seul, face à Lloris, l’attaquant doubiste rate totalement sa frappe et manque le but du chaos.

À la 70ème, Gomis profite d’une erreur d’alignement pour filer au but. Sa frappe puissante à ras de terre donne à Richert l’occasion de s’illustrer d’un très bon arrêt.

Sochaux rate une nouvelle balle de break à la 81ème. Après une mauvaise relance de Cris, Martin offre un bon ballon à Privat, fraîchement entré en jeu. La défense lyonnaise est aux abois et l’attaquant sochalien tente sa chance de l’extérieur du pied. Lloris sauve une nouvelle fois els meubles et détourne le ballon d’un arrêt splendide en deux temps.

Dans les dernières minutes, Lyon pousse et Sochaux panique un peu en défense. Heureusement, les Lionceaux peuvent compter sur un peu de chance et sur un excellent Richert. Sochaux s’impose et met fin à 8 années sans victoire contre Lyon à Bonnal. Un exploit !

Sochaux est 11ème avec 17 points. Prochain match le 20 novembre contre Brest.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.53
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage