Alerte Témoin

Football (L1) : Sochaux est sauvé !

Publié le 20/05/2012 - 23:04
Mis à jour le 21/05/2012 - 07:57

Vainqueurs à domicile contre Marseille dimanche soir (1-0), les Sochaliens ont assuré leur maintien dans l’élite du football français. Le club voisin de Dijon est relégué.

Les Marseillais ne jouaient plus rien et ça s’est vu. Peu créatifs, les joueurs de Didier Deschamps ont joué le jeu et ont mis quelques fois Richert à contribution. En face, des Sochaliens volontaires et en bonne position pour se maintenir. Des Lionceaux qui ont tenté plusieurs fois leurs chances, mais Lopy à la 34ème et Maïga à la 43ème ne trouvent pas le cadre. Si le premier s’est montré très maladroit, la tête du Malien frôle le montant de Mandanda.

Assez logiquement, les locaux vont ouvrir le score, concrétisant leur domination dans le jeu. Fanni repousse très mal un centre sochalien et le ballon revient dans les pieds de Boudebouz. Le jeune international ne se pose aucune question et trouve la lucarne marseillaise.

A son avantage au score, Sochaux va même ajouter un avantage numérique grâce à Mbia. Entré 15 minutes plus tôt, le Marseillais se rend coupable d’un tacle dangereux sur Roudet. L’arbitre n’hésite pas une seconde et expulse le milieu de terrain. Marseille se condamne à jouer les cinq dernières minutes à dix.

Au terme d’une saison marquée par un gros passage à vide, une élimination en Europa League et un changement d’entraîneur, Sochaux parvient à se maintenir en L1 grâce à sa sérieuse fin de parcours. Cette dernière victoire à Bonnal conclut donc le parcourt des Lionceaux, qui avaient touché le fond il y a plusieurs semaines.

Sochaux termine à la 14ème place, avec 42 points. La Bourgogne a eu moins de chance que sa voisine franc-comtoise. Après Auxerre, déjà relégué avant cette dernière journée, Dijon a été étrillé par Rennes  5 à 0 et a terminé à 8 (deux cartons et une blessure sans possibilité de changement). Caen complète le trio qui évoluera en Ligue 2 l'année prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.84
    nuageux
    le 21/09 à 15h00
    Vent
    0.61 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    78 %

    Sondage