Football (L1) : Sochaux perd à Lyon

Publié le 24/03/2012 - 21:16
Mis à jour le 24/03/2012 - 21:21

Sochaux, qui s’était imposé deux buts à un à l’aller, n’a pas refait de miracle contre Lyon. Samedi soir à Gerland, les Lionceaux se sont inclinés 2 buts à 1.

Lyon a très vite pris l’avantage dans cette rencontre. Trois minutes de jeu seulement et Lovren ouvrait le score de la tête en reprenant un bon coup franc de Kallström. Dans la foulée (14ème), Butin se blesse gravement au genou et doit laisser sa place à Maïga.

Sochaux qui manque décidément de chance, tombe en plus sur un Lloris des grands soirs. L’international français détourne d’un magnifique arrêt une belle frappe de Boudebouz à la 21ème. Le même Lloris repoussera par deux fois les tentatives de Martin en fin de première période. Un arrêt en deux temps à la 41ème puis une déviation du bout des gants sur la barre à la 45ème. Malgré son retard au score, c’est clairement Sochaux qui fait le jeu et presse terriblement une équipe lyonnaise peu inspirée.

Des Lyonnais qui vont pourtant faire le break à la 66ème minute. Anthony Réveillère lance parfaitement Gomis qui pique son ballon et marque. Un geste de grande classe qui conforte Lyon dans son avantage. Mais Sochaux a prouvé plus d’une fois cette saison un courage certain. On joue la 72ème minute et Roudet s’enfonce dans la défense lyonnaise. Il sert Maïga qui mystifie Lloris et réduit le score.

Cela ne suffira pas. Sochaux ne parvient pas à créer un second exploit et s’incline sur les terres lyonnaises. Le début de rencontre a été catastrophique mais les Sochaliens ont relevé la tête et se sont bien battus.

Sochaux est 19ème avec 27 points. Prochain match face à Brest le 31 mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.66
ciel dégagé
le 26/11 à 15h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
50 %

Sondage