Football (L1) : Sochaux se donne de l’air

Publié le 22/09/2012 - 22:19
Mis à jour le 22/09/2012 - 22:19

Après un début de saison catastrophique et une première victoire acquise face à St-Étienne, Sochaux a confirmé samedi soir ses efforts en s’imposant 3-1 face à Troyes.

6ème journée

Tout a basculé à la 56ème minute. Dans le collimateur de l’arbitre pour des fautes à répétitions, Bahebeck se rend coupable d’un vilain tacle par derrière et est expulsé. Troyes se retrouve à dix pour une grosse demi heure alors que Sochaux vient à peine de prendre l’avantage (54ème) grâce à Doubai. Troyes perd définitivement pied.

Roudet avait ouvert la marque très tôt (9ème) pour Sochaux, reprenant de volée un beau centre de Contout. Les Troyens avaient recollé au score grâce à Faussurier (34ème), bien placé au second poteau pour reprendre un long centre de N’Sakala.

Troyes sauve les meubles à la 66ème minute où Thuram se distingue par un arrêt sur le penalty de Corchia. Bien aidé par le poteau, le gardien troyen ne fait que repousser l’inévitable, tant son équipe est à présent dominée par un Sochaux en confiance. Bakambu enfonce tranquillement le clou à la 71ème, totalement libre de tout marquage.

Grâce à cette victoire, Sochaux remonte à la 14ème place avec 6 points. Prochaines étapes,  les 16ème de finale contre Évian TG mercredi 26 septembre et le déplacement – qui s’annonce d’ores et déjà très compliqué – à Paris le 29 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pas de Tour de France pour Thibaut Pinot en 2021

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, un des coureurs préférés du public français, a annoncé mardi 19 janvier 2021 son absence du prochain Tour de France qio se déroulera du 26 juin-18 juillet 2021. Il délaissera donc  cette année le jaune de la Grande Boucle pour le rose du Giro, qu'il ira courir en mai.

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.82
pluie modérée
le 22/01 à 18h00
Vent
2.17 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
98 %

Sondage