Alerte Témoin

Football (L1) : Sochaux se donne de l’air

Publié le 22/09/2012 - 22:19
Mis à jour le 22/09/2012 - 22:19

Après un début de saison catastrophique et une première victoire acquise face à St-Étienne, Sochaux a confirmé samedi soir ses efforts en s’imposant 3-1 face à Troyes.

6ème journée

PUBLICITÉ

Tout a basculé à la 56ème minute. Dans le collimateur de l’arbitre pour des fautes à répétitions, Bahebeck se rend coupable d’un vilain tacle par derrière et est expulsé. Troyes se retrouve à dix pour une grosse demi heure alors que Sochaux vient à peine de prendre l’avantage (54ème) grâce à Doubai. Troyes perd définitivement pied.

Roudet avait ouvert la marque très tôt (9ème) pour Sochaux, reprenant de volée un beau centre de Contout. Les Troyens avaient recollé au score grâce à Faussurier (34ème), bien placé au second poteau pour reprendre un long centre de N’Sakala.

Troyes sauve les meubles à la 66ème minute où Thuram se distingue par un arrêt sur le penalty de Corchia. Bien aidé par le poteau, le gardien troyen ne fait que repousser l’inévitable, tant son équipe est à présent dominée par un Sochaux en confiance. Bakambu enfonce tranquillement le clou à la 71ème, totalement libre de tout marquage.

Grâce à cette victoire, Sochaux remonte à la 14ème place avec 6 points. Prochaines étapes,  les 16ème de finale contre Évian TG mercredi 26 septembre et le déplacement – qui s’annonce d’ores et déjà très compliqué – à Paris le 29 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.55
pluie modérée
le 25/02 à 12h00
Vent
6.2 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %

Sondage