Football: la Ville de Besançon accorde une prime de 150 000 euros au BRC

Publié le 20/05/2011 - 19:20
Mis à jour le 20/05/2011 - 19:20

Alors que le Besançon Racing Club (BRC) est en passe de monter de CFA en National, la Ville de Besançon a décidé d’accorder une prime exceptionnelle de 150 000 euros au club en guise de cadeau de montée.

 ©
©

« On ne va quand même pas les pénaliser parce qu’ils ont bien joué », a considéré Jean-Louis Fousseret lors d’une conférence de presse ce vendredi soir à Besançon aux côtés de Patrick Bontemps, adjoint chargé des Sports. Le maire n’a pas manqué de prévenir les responsables du club qu’il n’y aura pas d’autre rallonge.

Selon le président François Bourgoin, le moratoire destiné à rembourser la dette sociale de 450 000 euros sur trois ans est tenu. Il reste logiquement environ 300 000 euros à rembourser. Après le versement de la prime de 150 000 euros de la Ville, le club devra se débrouiller pour trouver le reste. « Pour retrouver le National, le club doit être à l’équilibre avant la fin du mois de juin. Il faut trouver 300 000 euros. La Ville met 150 000 euros. Au club de trouver le reste », a précisé le maire.

François Bourgoin a remercié la Ville pour ce nouvel engagement. « Nous sommes désormais dans les 60 meilleurs clubs de France », s’est-il réjoui. « Ce sera plus sympa de rencontrer Grenoble que Raon-L’Etape ». Sur le plan financier, il a rappelé que le passif laissé par Vincent Diaz-Créditec (124 000 euros) a été épongé par Laurent et Bernard Tapie en contrepartie de trois panneaux sur le stade et d’une présence sur le site internet du club.

Le remboursement de cette dette était « une condition sine qua non » pour que la Ville s’engage à nouveau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %