Football : le BRC perd à Épinal (1 à 2)

Publié le 22/10/2011 - 21:06
Mis à jour le 23/10/2011 - 22:45

Samedi soir, Besançon (Nat.) aurait pu prendre trois points contre une équipe d’Épinal bien timide. Mais de vieux travers, de la malchance et une expulsion ont eu raison des Bisontins. 

Plus concentrés, plus appliqués, le BRC réalise une très bonne première mi-temps. Offensivement il y a de la créativité mais pas de réussite. Malgré de nombreuses occasions, Besançon ne trouve pas le chemin des filets. En face, Épinal ne se montre pas très menaçant. A la pause le score est toujours nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les Racingmen pousse. Le mordant n’était pas vraiment une des qualités de l’équipe en ce début de championnat mais les joueurs font preuve d’envie.

Le match s’emballe peu après l’heure de jeu. Contre le cours du jeu, Chouleur expédie un tir canon sur coup franc au fond des filets bisontins. L’ambiance est tendue et Dequaire est expulsé peu après le but.

A dix, le BRC va pourtant marquer à la 71èmeminute. Boussaha remet les deux équipes à égalité après un exploit personnel remarquable.

Mais Besançon retombe vite dans ses vieux travers. Sur une énorme erreur d’inattention, Chouleur trompe le portier bisontin et redonne l’avantage aux Spinaliens. Besançon est KO mais à la 94ème, Dartevelle est tout près de l’égalisation. Le ballon heurte la barre et les espoirs de nul du BRC s’envolent.

Épinal peut dire merci à une défense bisontine. Besançon enregistre sa 7èmedéfaite depuis le début de la saison.

Le BRC est 19ème, avec 10 points. Prochain match contre Le Poiré-sur-vie le 4 novembre à 20h !

Les cartons du BRC : Brisset (jaune, 52ème), Boussaha (jaune, 93ème), Dequaire (jaune puis rouge, 62èmeet 68ème 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.23
légère pluie
le 13/02 à 06h00
Vent
4.29 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
90 %