Football : le BRC reprend avec un nul contre Quévilly (1-1)

Publié le 13/01/2012 - 21:04
Mis à jour le 13/01/2012 - 21:59

Vendredi contre Quevilly, les Racingmen reprenaient le chemin de la compétition. Les joueurs avaient bien terminé 2011 avec une série de trois victoires consécutives. Sur les terres normandes, Besançon a joué avec le cœur et s’est offert un match nul.

PUBLICITÉ

D’emblée ce sont les Bisontins qui vont se créer une énorme occasion. A la 4ème minute, la frappe de Boussaha heurte la barre. Dommage, l’avertissement ne sera pas suffisant pour freiner Quévilly.

Six minutes plus tard, les locaux ouvrent le score. Ogier se manque complètement, Jouan en profite et lance Laup. Seul devant Maeyens, l’attaquant quévillais gagne son duel et marque. À la 23ème, Brisset a l’occasion d’égaliser. Mais le Bisontin tarde trop à frapper et manque son dribble face au gardien.

39 minutes. C’est le temps que Maeyens, le portier bisontin, aura passé sur la pelouse. L’arbitre sort le carton rouge pour une main en dehors de la surface. Depuis le début des débats, le pauvre gardien a été littéralement abandonné par sa défense, qui cafouille sur chaque action quévillaise. Un nouvel abandon lui coûte le match et réduit le BRC à dix. Maillot entre pour prendre sa place dans les cages, à la place d’Ahmadi.

Juste après la pause (46ème), le BRC obtient un penalty. Perrin s’en charge mais son tir est repoussé par le gardien. Peu importe, le capitaine se jette et tacle le ballon au fond des filets.

Besançon met une pression phénoménale sur ses adversaires et joue essentiellement en contres. Les Quévillais commencent à commettre des erreurs individuelles. Pourtant à la 74ème, Herouat mystifie la défense et centre pour Capelle. Di Pinto, alerte, sauve in extremis son camp. La fin de match est haletante mais ne modifiera pas le score.

Contre le 9ème au classement, à l’extérieur et à 10, le BRC réussit l’exploit d’arracher un match nul mérité.

Besançon reste 19ème avec 17 points. Prochain match contre le Red Star 93, le 28 janvier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Samedi soir, Besançon recevait le bouillant club du Red Star. Les Bisontins ont réalisé un très bon match mais n’ont pas réussi à faire craquer les Parisiens. Score final : 0 à 0.

Sport : l’agenda du week-end

Sport : l’agenda du week-end

Toutes les rencontres du week-end des principaux clubs de la région. Bons matchs !

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

En pleine phase de préparation et avec pour objectif les championnats de France élite et jeune, l’ANB n’a pas signé de performances chronométriques mais quitte Nancy avec de bons résultats.

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Samedi soir, les filles ont battu Montargis d'un seul petit but. Une victoire obtenue contre une équipe rivale du haut du classement sur un score final de 29 à 30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.67
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage