Football (Nat.) : le BRC manque une belle occasion

Publié le 21/02/2012 - 22:04
Mis à jour le 21/02/2012 - 22:04

Le BRC a manqué de peu son premier match en retard mardi soir contre Beauvais. A l’extérieur et réduits à 10 après trente minutes de jeu, les Bisontins ont manqué de s’imposer dans les dernières minutes avec un penalty raté de Perrin.

Les plus grosses occasions de la première mi-temps auront été sans conteste bisontines.

Le BRC est très présent, enchaîne les corners mais il faut attendre la 27ème minute et la tête de N’Da, déviée en corner de justesse et qui prenait le chemin du but pour voir la première occasion franche.

Le match bascule à la 36ème. Dequaire accroche Créhin en position de dernier défenseur et est immédiatement exclu par l’arbitre. Besançon se condamne à passer une heure à 10 contre 11. Le coup franc qui suit manque de peu de sanctionner doublement les Racingmen.

Beauvais a repris un peu d’énergie et tente de profiter de sa supériorité numérique pour renverser le match. Les locaux avaient pourtant été très fébriles en première mi-temps mais le cadeau que leur a offert le BRC les a revigoré.

À la 64ème, le coup franc de Richetin passe d’un rien à côté. Pendant les dix minutes qui suivent, Besançon est complètement étouffé et manque plusieurs fois d’être pris de court mais… Les Bisontins obtiennent un penalty (74ème) ! Boussaha est fauché dans la surface après un une-deux réussi avec Perrin. Perrin justement s’en charge et le manque ! Le gardien adverse détourne le cuir et sauve son équipe.

La fin de match est folle. Besançon terminera à 9 après l’exclusion direct d’Ahamadi pour un tacle en retard. Et dans les touts derniers instants, Boussaha manque d’un rien de donner la victoire au siens. Son exploit personnel laisse sur place toute la défense de Beauvais mais sa frappe est détournée par une sublime parade du gardien.

Que de regrets ! Il y avait largement la place de prendre trois points mardi soir.

Prochain match le 24 février contre Martigues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.

Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l’ESBF…

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.65
ciel dégagé
le 26/11 à 15h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
44 %

Sondage