Football (Nat.) : le BRC ne prend qu’un point contre Martigues

Publié le 24/04/2012 - 22:29
Mis à jour le 24/04/2012 - 22:32

Le BRC accueillait mardi soir Martigues en match en retard. Besançon a dominé mais ne ramène que le point du nul, après une fin de match complètement folle (2-2).

Martigues aura eu chaud. Plusieurs fois en première mi-temps, des Bisontins en jambes ont failli les surprendre. Perrin d’abord, dès la 5ème minute, mais sa bonne frappe effleure la lucarne. Vuillemot ensuite, sur coup franc, donne du fil à retordre au portier adverse mais celui-ci claque bien le ballon (15ème). Boussaha est même tout prêt de voir son ballon rentrer à la 32ème mais L’Hostis est sauvé sur sa ligne par son défenseur.

En face, Martigues manque de mordant et ne s’essaie qu’à des tentatives lointaines et infructueuses. Jusqu’à la 31ème minute et ce contre dont hérite finalement Lafon. Sa frappe trompe Maeyens, pourtant alerte, et finit au fond des filets. Les visiteurs respirent, Besançon prend du retard.

Et les Racingmen vont avoir toutes les peines du monde à combler ce court désavantage. A l’image de son équipe, Louhkiar se montre volontaire mais manque le cadre d’un rien d’une belle tête au point de penalty (58ème). Déviée par un défenseur, la balle va encore frôler la cage de Martigues à la 68ème. La pression bisontine est énorme. Mais méfiance ! Sur un nouveau contre martegal (54ème), les adversaires du soir sont tout prêt de doubler la marque mais Posteraro, totalement seul au point de penalty, manque son contrôle et permet à Léo Lagrange de respirer. Il aurait été injuste qu’avec une telle domination, les Aiglons ne parviennent à égaliser. C’est Gomes qui va récompenser les efforts de l’équipe, d’une frappe sèche aux 20 mètres, un quart d’heure avant la fin du temps réglementaire.

Mais à la 88ème, alors que le BRC croit tenir son nul Martigues prend l’avantage sur un nouveau contre assassin. Problème, le joueur était hors jeu, un hors jeu indiqué d’ailleurs par l’arbitre de touche ! Le coup de massue fait à peine ciller les Bisontins qui égalisent dans la minute suivante par Boussaha ! Dans le temps additionnel, les Racingmen sont réduits à 10 après l’expulsion d’Oriot pour un second carton jaune

C’est pourtant un match nul et un seul petit point pour le club bisontin. Et à l’approche de la fin du championnat, l’avenir en National devient de plus en plus incertain. Besançon reste 19ème avec 32 points, à 6 points du Red Star 93, 16ème. Prochain match contre Vannes le 27 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.23
légères chutes de neige
le 01/12 à 9h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage