Football (Nat.) : le BRC perd contre Ajaccio

Publié le 18/02/2012 - 18:19
Mis à jour le 18/02/2012 - 18:19

Avec un match en moins, les Bisontins se déplaçaient samedi après midi en Corse. Malgré un bon match, le BRC enregistre une nouvelle défaite et s’incline 2 à 0.

La première grosse alerte est bisontine. Perrin (16ème), négocie bien son coup franc et oblige le gardien corse à s’employer pour écarter le danger. Une minute plus tard, le portier ajaccien repousse une belle frappe de Vuillemot.

Ajaccio va réagir à la 26ème minute par l’intermédiaire de son milieu Poggi. Sa tentative oblige Maillot à un arrête réflexe de grande classe.

Le reste de ces premières quarante cinq minutes est équilibré. Les Bisontins se montrent très appliqués et volontaires mais sont tout près de se faire surprendre avant la pause. Sur un coup franc éloigné, c’est la barre qui sauve les Doubistes et leur évite un coup de massue juste avant de rentrer aux vestiaires.

La pause ne sera pas bénéfique aux Racingmen. Le jeu est un peu poussif et moins incisif. Et finalement, Boesso donne l’avantage aux locaux à la 61ème, après une belle course en solitaire.

Réaction d’orgueil du BRC : bien servi par Ahmadi, Boussaha manque une très belle occasion de recoller au score (65ème). Sa frappe s’envole au dessus des buts.

La sanction est immédiate. Un coup franc à 30 mètres trouve Bocognano. La tête du latéral droit trompe la vigilance de Maillot. Ca fait 2-0 pour Ajaccio.

Le BRC va même éviter la correction à la 69ème. Dequaire écarte un ballon qui prenait le chemin de la lucarne.

Besançon ne se montrera ensuite dangereux qu’en toute fin de match (88ème). Perrin prend sa chance mais le gardien du Gazélec d’Ajaccio détourne le ballon d’un arrêt splendide.

Les Bisontins s’inclinent donc en Corse et paient une deuxième période nettement moins bonne que la première. Malgré cela, le BRC a encore une fois montré une belle envie qui n’a pas su être concrétisée par du réalisme offensif.

Le BRC reste 20ème avec 18 points et un match en moins. Prochain match le 21 février contre Beauvais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.3
ciel dégagé
le 29/11 à 3h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage