Alerte Témoin

Football : Sochaux aurait pu mieux faire

Publié le 12/07/2012 - 22:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:08

Après son succès contre le club de Nationale d’Épinal, Sochaux recevait à Samoëns un club de L1, le Stade Brestois. Les Bretons, qui en étaient également à leur deuxième match de préparation ont entamé leur match tambours battants avant que Sochaux ne reprenne ses esprits. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1).

Un test plus « adulte ». C’était le pari de ce deuxième match amical de l’été, après la victoire logique contre Épinal quelques jours auparavant. Une fois encore, Eric Hély a fait tourner son effectif puisque sur les onze joueurs alignés au départ, aucun n’a terminé le match. Volonté de faire tourner ou mécontentement du coach ? Sans doute un peu des deux, tant les Sochaliens ont manqué d’imagination dans leur phase offensive.

Épinal avait déjà révélé un manque de créativité offensive mais avait aussi montré de bonnes percussions et une maîtrise convaincante au milieu de terrain. La saison dernière l’a montré à de nombreuses reprises : la machine sochalienne est lente à se mettre en marche. Aussi, Brest surprenait les Franc-Comtois dès la 7ème minute de jeu, sur le premier corner des visiteurs. Lorenzi à la baguette sert Paul Baysse au deuxième poteau qui trompe sans trop de difficulté le malheureux Cros.

Mais Sochaux réagit, se créant plus d’occasions et se montrant de plus en plus dangereux. Privat trouve le poteau mais il faudra attendre la 39ème pour que Gurler n’égalise d’une frappe un peu chanceuse. Les équipes se quittent sur ce score à la pause et rien n’évoluera par la suite, la faute à une seconde période de bien piètre qualité. Quelques occasions tout de même mettent en évidence le duo offensif Roudet Privat qui manque d’offrir la victoire aux Lionceaux.

Fidèlement à sa bonne performance d’Épinal, Roudet s’est montré volontaire et s’est révélé très intéressant dans ses combinaisons avec Privat. Un duo offensif qui augure bon pour l’avenir ? Pas de conclusions hâtives mais Éric Hély pourrait bien retenter leur association dans les matchs à venir.  Le milieu sochalien a également prouvé qu’il avait de l’envie, même si Dias a été un peu décevant, remplacé par Prcic à la 46ème.

Le chantier défensif est encore en travaux, la preuve par ce but encaissé si vite. Une défense cueillie « à froid » comme c’est arrivé beaucoup trop cette saison. Un défaut à vite corriger pour les matchs à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.98
    ciel dégagé
    le 09/08 à 18h00
    Vent
    2.25 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage