Fortes neiges annoncées vendredi dans le Doubs

Publié le 06/12/2012 - 17:56
Mis à jour le 06/12/2012 - 18:53

Alors que la Préfecture du Doubs prévient de l’importance de l’épisode neigeux attendu sur le département vendredi 7 décembre, la Ville de Besançon invite les automobilistes à adapter leurs horaires et modes de déplacement à ces conditions météorologiques exceptionnelles, le vendredi soir étant déjà réputé pour ses difficultés de circulation dans la capitale comtoise.

route_neige.jpg
(archives) dr

Adaptez vos horaires

PUBLICITÉ

Selon un communiqué de la Préfecture du Doubs, l’épisode neigeux attendu sur le département du Doubs vendredi 7 décembre 2012 donnera 3 à 5 cm de neige (localement jusqu’à 10 cm). Il est précisé : « Après une accalmie en fin d’après-midi/début de soirée, un temps instable se mettra en place avec des giboulées dans la nuit de vendredi à samedi qui pourront donner de 5 à 10 cm supplémentaires à toute altitude. Le vent soufflera assez fort sur les crêtes et pourra occasionner quelques congères. »

La Ville de Besançon indique quant à elle : « La combinaison d’un épisode neigeux avec l’horaire de pointe du vendredi soir peut laisser présager d’importantes perturbations de la circulation. Nous invitons donc les automobilistes à équiper leurs véhicules et à adapter leurs horaires et leurs modes de déplacement dans la mesure du possible.« 

Pour plus d’information sur les conditions météo : 05.67.22.95.00 ou le site de Météo France, ci-dessous.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.6
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage