Forts risques de crues et d'avalanches

Publié le 17/12/2011 - 09:31
Mis à jour le 17/12/2011 - 09:31

Onze départements étaient en vigilance orange ce matin, dont huit pour un risque de crues et d'inondations à la suite du passage de la tempête Joachim et trois pour risque d'avalanches dans les Alpes, selon Météo France. La cote d’alerte est également atteinte pour le Doubs (4,20 m à Besançon). 

Les prévisionnistes mettent en garde contre un "très fort risque de départ spontané d'avalanches" sur la Savoie, la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes. En ce jour de départs pour les vacances de Noël, les pouvoirs publics conseillent notamment de s'informer sur "l'état des secteurs routiers d'altitude" et de se conformer aux "instructions en vigueur dans les stations de ski et communes de montagne".

Trois départements de l'ouest de la France (Finistère, Manche, Deux-Sèvres) et cinq départements de l'est (Vosges, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Haute-Saône et Haute-Marne) sont placés en vigilance orange pour des risques de crues et d'inondations après le passage de la tempête Joachim.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %