Frac Franche-Comté : le Studiolo, un nouvel espace-boutique à découvrir

Publié le 08/02/2018 - 11:55
Mis à jour le 08/02/2018 - 17:31

Le Frac Franche-Comté a inauguré le 3 février 2018 son nouvel espace d’accueil-boutique  « le Studiolo« . Ce lieu réserve quelques surprises aux visiteurs…

La conception de cet espace a été confiée à l'architecte Olivier Vadrot qui l'a pensé "comme une architecture imbriquée dans celle de la Cité des arts". Il a été construit "à la manière d’un studiolo de la Renaissance", précise le Frac Franche-Comté. Cet espace librairie est complété avec une sélection d'objets d'art.

La signalétique a été confiée à Elsa Maillot, une jeune graphiste indépendante de Besançon, qui a notamment créé de faux livres pour annoncer les genres des ouvrages présents.

Parmi les objets iconiques, la boutique propose Tsumiki, qui signifie littéralement "lego japonais". Ce jeu créatif conçu par l'architecte de la Cité des arts Kengo Kuma, était vendu exclusivement au Japon depuis 2015. 

Pour chaque nouvelle exposition un multiple – œuvre en plusieurs exemplaires, numérotés et signés – conçu par un artiste invité sera produit par le Frac. Pour ce temps d'exposition, Christophe Gaudard (graphiste, vit et travaille à Besançon) et Hugo Schüwer Boss (artiste peintre, vit et travaille à Besançon) ont créé Split#sunset.

Info +

Frac Franche-Comté, Cité des arts - 2, passage des arts - 25000 Besançon

Entrée libre aux horaires d’ouverture du Frac :

  • mercredi – vendredi 14h – 18h
  • samedi – dimanche 14h – 19h

Suivre sur :

A découvrir au Frac : Raphaël Zarka / Partitions RégulièresÉtienne Bossut / RemakeHugo Schüwer Boss / Every Day is Exactly the Same

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %