Alerte Témoin

François Hollande Team : Il y a du franc-comtois dans cette équipe là !

Publié le 16/11/2011 - 16:44
Mis à jour le 17/11/2011 - 14:01

Pierre Moscovici , Yves Krattinger et l’ancien préfet de Franche-Comté Nasser Medha font partie du staff de campagne de François Hollande en vue de la présidentielle.

Pierre Moscovici porte décidemment beaucoup de casquettes. LeDéputé du Doubs,  président du Pays de Montbéliard et aujourd’hui directeur de campagne de François Hollande, a présenté aujourd’hui l’organigramme de l’équipe de campagne de François Hollande.

Deux préfets seront dans la  locomotive de la campagne aux côtés de Pierre Moscovici, notamment l’ancien préfet de Franche Comté : Nacer Meddah hériite du titre de secrétaire général.

De son côté, le sénateur et président du conseil général de Haute-Saône Yves Krattinger sera en charge de la thématique sur les territoires, les services publics et la ruralité.

OrganigrammeCAMPAGNE hollande

Pierre Moscovici a qualifié  l'équipe de campagne de François Hollande pour 2012 qu'il dirige de "cohérente, soudée" et "resserrée", prête à "répondre coup par coup" à la
droite dans le combat présidentiel   "Nous sommes à l'heure": le candidat socialiste à l'Elysée avait dit qu'il présenterait "son  équipe de campagne à la mi-novembre et nous sommmes le 16 novembre au matin", a fait valoir M. Moscovici face à la presse, entouré de la plupart des membres du staff pour 2012.

 "Avec François Hollande, il y a un cap qui est imprimé, un rythme qui est tenu", a-t-il assuré, répondant à ceux qui voyaient un faux plat dans la campagne du député de Corrèze depuis sa victoire à la primaire.   Le député du Doubs a indiqué que l'équipe avait été constituée sur les principes de  "compétence", "confiance", "professionnalisme", "réactivité" - "la confrontation avec la droite sera menée méthodiquement" - "rassemblement" - "toutes les sensibilités seront représentées" - et "renouvellement" ("parité, diversité, rajeunissement").

 "C'est une équipe nombreuse", mais "une équipe cohérente, soudée, de rassemblement et finalement plutôt resserrée", a-t-il dit, indiquant toutefois qu'elle devrait "s'élargir dans les prochains jours", notamment dans les pôles thématiques. Il a aussi souligné que le PS et l'équipe de campagne serait "imbriqués".   "Nous sommes en ordre de marche", "nous rendrons coup par coup", face à la droite, a dit l'ancien ministre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut appelle l’adjoint à la sécurité à « endosser le costume »

"L’insécurité ne doit pas devenir la norme..."  Suite aux récentes violences et incivilités dans le secteur de la Cité des Arts, le leader de l'opposition au conseil municipal de Besançon, le LR Ludovic Fagaut, appelle dans un communiqué Benoit Cyprinani à endosser le costume d'adjoint à la sécurité.

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Macron débloque 10 millions d’euros pour les policiers travaillant la nuit

Au cours d'une visite surprise dans un commissariat parisien dans la soirée du lundi 27 juillet 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros. Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 20 juillet.

Climat : des mesures concrètes au menu du Conseil de défense écologique

La Convention citoyenne pour le climat trouve un début de traduction concrète : avant les lois prévues pour 2021, le gouvernement a annoncé lundi 27 juillet 202 de premières mesures "réglementaires" inspirées des propositions des 150 citoyens à l'issue du Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, mais jugées timorées par les écologistes et des ONG.

« Concerts debouts » : plus de 1.500 structures signent une lettre ouverte au gouvernement

Depuis le 17 mars dernier, les festivals, les salles de concerts et de spectacles sont toujours fermés au public. Aujourd'hui, personne ne sait quand ils pourront rouvrir, le gouvernement reste vague sur ce sujet. Plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés. 1.500 structures et artistes ont signé une lettre ouverte au gouvernement pour demander "des perspectives claires et cohérentes en vue de la réouverture des salles de concerts".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.02
    légère pluie
    le 11/08 à 0h00
    Vent
    2.46 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    67 %

    Sondage