Frédéric Gevrey, nouveau président du Franche-Comté Judo Besançon

Publié le 20/09/2013 - 16:39
Mis à jour le 20/09/2013 - 16:51

Pierre Champion, fondateur il y a 25 ans du club élite de judo à Besançon a passé la flambeau à Frédéric Gevrey. Enseignant de judo à Auxon-Dessous et membre du club depuis son origine, le nouveau président est confiant sur ce début de saison avec la présence d’au moins 12 judokas en 1re division. 

 ©
©

Depuis sa création, le Franche-Comté Judo Besançon plus de 50 titres nationaux,115 podiums, 22 podiums Européens, participation aux Jeux Olympiques et a accédé à deux reprises  à la coupe d’Europe des Clubs. Le fondateur du club Pierre Champion, fort de ses de 23 années d'enseignement du judo, a également été président de département et de la Ligue de Franche-Comté de Judo durant 14 ans. Il  a occupé des fonctions au sein de la Fédération Française de Judo, dont la vice-présidence du collège national des ceintures noires. Il vient donc en ce début de saison de passer le relais à Frédéric Gevrey. Directeur d'Aménothès, une agence Internet de Besançon, il est également enseignant de Judo à Auxon-Dessous. Agé de 37 ans, il est judoka au club depuis sa création et membre du comité directeur du club depuis trois ans. Pierre Champion reste au Bureau du club et en devient le Trésorier. 

Début de saison prometteur

Pour le FCJB, cet saison sportive 2013/2014 s’annonce bien avec 12 judokas minimum en 1ère Division qui défendront leur place à Marseille les 8 et 9 Novembre prochains, le tournoi par équipes 1ère division, le 23 Novembre à Besançon, ainsi que les championnats de France par équipe de clubs en Mars 2014, sans compter les espoirs de résultats des judokas dans les tournois internationaux, aux championnats nationaux seniors 2ème Division, chez les juniors et cadets. Tout cela sous l’œil vigilant des entraineurs et coachs Thierry Deval, Christophe Barata, Jean Pourchet, Julien Parrot et Sébastien Epailly.

Franche Comté Judo Besançon – 11 Route de Gray – 25000 Besançon 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %