Fusillade dans un café en Suisse: la piste terroriste écartée

Publié le 10/03/2017 - 13:09
Mis à jour le 10/03/2017 - 13:09

La fusillade qui a fait  deux morts et un blessé grave ce jeudi 9 mars 2017 en soirée dans un café de Bâle dans le nord-ouest de la Suisse n’a pas de lien avec le terrorisme, a indiqué vendredi le parquet de la ville.

La piste du règlement de compte

D'après les premiers résultats de l'enquête, deux Albanais âgés de 28 et 39 ans ont été abattus, et un autre Albanais de 24 ans a été blessé par deux hommes "apparemment originaires d'Europe orientale" qui ont pris la fuite.

Le scénario ressemble à un règlement de compte, car aucun autre client de l'établissement n'a été visé par les agresseurs. L'attaque a eu lieu vers 20h15 (19h15 GMT) dans le Café 56, un petit établissement à un angle de rues situé dans un quartier résidentiel de Bâle.

Les enquêteurs recherchent "deux hommes, âgés de 30 à 40 ans, d'environ 1,75m, les cheveux bruns et selon divers témoignages, originaires d'Europe orientale".

D'après les éléments dont disposent les enquêteurs, les deux hommes ont quitté le café en direction de l'une des gares ferroviaires de la ville de Bâle, la gare badoise (Badischer Bahnhof). "Le Café 56 n'a pas mauvaise réputation", a indiqué un habitant du quartier au journal local Basler Zeitung. "C'était auparavant un établissement connu pour ses liens avec le monde de la drogue, mais depuis que le propriétaire a changé il y a plusieurs années c'est un établissement ordinaire", a raconté un autre badaud.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %