Un garçon de 17 ans se noie près du pont de Velotte

Publié le 20/08/2018 - 08:11
Mis à jour le 21/08/2018 - 11:55

Un peu plus de 15 jours après la noyade d’un étudiant mexicain dans le Doubs à la Gare d’eau, un adolescent de Besançon âgé de de 17 ans s’est noyé dans le Doubs ce dimanche 19 août 2018 après avoir sauté dans le Doubs à proximité du pont de Velotte.

photo d'illustration © DR  ©
photo d'illustration © DR ©

L'alerte a été donnée à 18h39 par une passante. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont appelés pour une noyade dans le Doubs à Besançon. 18 hommes des casernes de Besançon Besançon, Baume-les-Dames et Saint-Vit - dont six plongeurs - sont mobilisés pour retrouver un adolescent qui s'est noyé près du Pont de Velotte.

La victime était accompagnée d'un ami âgé de 16 ans, tous deux originaires du quartier de Planoise, et du cousin de ce dernier âgé 13 ans et en vacances dans la région. Les deux premiers s'amusaient à sauter dans un trou d'eau depuis des rochers près de la petite cascade, mais lorsque l'adolescent de 17 ans a sauté un peu plus loin pour la troisième fois, il a coulé malgré l'aide de son camarade qui n'a rien pu faire. Le corps du jeune homme a été repêché une heure et demie plus tard aux alentours de 20h.

Interdiction de se baigner dans le Doubs

Les pompiers du Doubs rappellent qu'il est interdit de se baigner dans le Doubs et que la rivière même si elle parait calme, peut-être piégeuse avec ses courants, ses différences de températures et ses obstacles indétectables depuis la surface de l'eau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.18
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %