Garçon retrouvé pendu en Côte d'Or: l'hypothèse criminelle écartée

Publié le 11/02/2013 - 17:35
Mis à jour le 11/02/2013 - 17:37

L’autopsie de l’enfant de 8 ans, retrouvé pendu samedi 9 février dernier à l’escalier de sa maison à Saint-Bernard en Côte d’Or a été effectuée. Elle a permis d’écarter l’hypothèse criminelle, mais aucun message n’a été trouvé qui permettrait d’accréditer la thèse du suicide.

suicide ou jeu ?

"Le décès par pendaison est confirmé sans mise en évidence du moindre élément suspect laissant envisager l'intervention d'un tiers", a indiqué le procureur de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare. "Il s'agit là d'un drame familial qui ne présente aucune connotation pénale", a ajouté la magistrate.

Aucun message faisant part d'intention suicidaire a été retrouvé par les enquêteurs, a précisé Mme Tarrare. "Je crains qu'on n'ait jamais la réponse de savoir si l'enfant a voulu tester un jeu dont il a entendu parler dans une cour d'école ou s'il a réagi à une situation du moment", a-t-elle dit.

C'est la mère du petit garçon qui, inquiète de ne plus l'entendre, avait découvert le corps dans cette maison de la localité de Saint-Bernard. 

"Les parents sont dans un tel état de choc qu'il n'a pas été possible encore de procéder à leur audition", a-t-elle encore souligné, relevant que cette famille "n'était absolument pas connue des services judiciaires".

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %