"Gilets jaunes": l'A6 toujours coupée dans les deux sens au niveau du péage de Limas (Rhône)

Publié le 02/12/2018 - 10:10
Mis à jour le 02/12/2018 - 10:48

L’autoroute A6 est toujours coupée ce dimanche2 décembre 2018 dans les deux sens entre Mâcon et la jonction avec l’A46 au nord de Lyon, où la circulation a été interrompue samedi en fin de journée en raison des actions « d’une centaine de +gilets jaunes+ », selon le gestionnaire de l’axe routier.

Les services autoroutiers indiquent dimanche matin devoir procéder à des réparations sur la chaussée au niveau du péage de Limas (Rhône), "dégradée notamment en raison de feux de palettes", a précisé à l'AFP une porte parole de l'APRR.

Le gestionnaire autoroutier espérait pouvoir rouvrir les voies "dès que possible" mais indiquait que "plusieurs heures au moins" seraient nécessaires
pour remettre les lieux en état de fonctionnement. "Les manifestations des +gilets jaunes+ à la barrière de péage de Villefranche-Limas ont nécessité la mise en oeuvre de conditions de circulation adaptées", a indiqué l'APRR samedi soir. Des déviations ont été mises en place pour les automobilistes arrivant sur la zone en empruntant l'A6 mais aussi en provenance de l'A46.

Le trafic avait déjà été dévié le samedi précédent au même endroit. L'autoroute avait rouvert partiellement dimanche soir et totalement le lundi
matin.

La préfecture du Rhône dénombrait dimanche matin trois rassemblements de "gilets jaunes" dans le département comptant une dizaine de personnes chacun, mais aucun au péage de Villefranche-Limas. Quelques incidents ont émaillé les manifestations de samedi dans le Rhône mais "à une échelle moindre que dans d'autres départements et que la semaine dernière", a indiqué la préfecture, qui a recensé huit personnes interpellées, deux CRS blessés à Villefranche et aucun manifestant blessé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : “Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre…”

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.35
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %