Go Fast : un Bisontin tué d'une balle dans la tête en Lorraine

Publié le 27/05/2016 - 11:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Un Bisontin de 24 ans, trafiquant de drogue présumé, a été tué dans la luit de mercredi à jeudi sur l’A31 entre Nancy et Metz. Quelque 60.000 cachets d’ecstasy et plusieurs dizaines de kilos de cannabis ont été saisis et un vaste réseau de trafic de stupéfiants a été démentelé par la police judiciaire de Besançon.

 ©
©

Un Bisontin de 24 ans, trafiquant de drogue présumé, a été tué d'une balle dans la tête après avoir renversé avec son véhicule deux policiers qui tentaient de l'interpeller, dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute A31 en Meurthe-et-Moselle.

La police judiciaire de Besançon et la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) de Strasbourg sont intervenues sur un "go fast", jeudi vers 3 heures du matin, sur l'A31 à hauteur de Lesménils, entre Nancy et Metz, pour interpeller trois véhicules suspectés de transporter des stupéfiants, ce que confirmeront les saisies effectuées par la suite.

Dans l'opération, deux policiers de la BRI de Strasbourg ont été blessés au niveau du thorax et des jambes, et hospitalisés, a indiqué le procureur de Nancy, Thomas Pison, qui a ouvert une procédure pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique", confiée à la police judiciaire (PJ) de Nancy.

L'un des conducteurs a refusé de s'arrêter, fonçant sur les policiers pour tenter de prendre la fuite, "malgré les brassards de police et les demandes de s'arrêter", a dit le procureur.

"Dans ce contexte, deux tirs ont été tirés par les policiers. Un tir a touché mortellement le conducteur à la tête", a-t-il ajouté.

"Il y a un lien direct entre le décès de cet homme et le fait qu'il ait foncé sur les policiers", a relevé le procureur, soulignant qu'une "enquête globale" était en cours "pour savoir ce qui s'était exactement passé" et refusant de livrer davantage de détails à ce stade des investigations.

Le conducteur tué, âgé de 24 ans et domicilié à Besançon, était "défavorablement connu de la justice", a dit à l'AFP la procureur de Besançon, Edwige Roux-Morizot.

Quelque "60.000 cachets d'ecstasy" ont été saisis dans les véhicules sur l'A31 et des perquisitions, notamment menées à Besançon, ont permis de découvrir "plusieurs dizaines de kilos de résine de cannabis", a-t-elle ajouté.

Plusieurs suspects ont été interpellés dans cette enquête, a dit Mme Roux-Morizot. Un point de presse est prévu lundi à Besançon.

Les policiers intervenaient dans le cadre d'une information judiciaire pour trafic de stupéfiants ouverte en 2015 par le parquet de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %