Gabriella Papadakis : "Nous travaillons pour être différents et créer des émotions"

Publié le 10/05/2016 - 10:42
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:05

Dans le cadre de sa tournée nationale, l’équipe de France de patinage était présente à la patinoire Lafayette de Besançon, ce vendredi 6 mai 2016. Á cette occasion, nous avons rencontré les champions du monde en titre de Danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Danse sur glace

La patinoire Lafayette de Besançon était pleine à craquer ce vendredi 6 mai 2016 à l'occasion de la venue d'une dizaine de patineurs de l'équipe de France. Sur la glace, le show, énergique et moderne, a rassemblé une dizaine de patineurs dont Brian Joubert ou encore Gabriella Papadakis (20 ans) et Guillaume Cizeron (21 ans), tous deux sacrés pour la deuxième fois champions du monde de danse sur glace le 31 mars dernier à Boston. Rencontre.

maCommune.info : Pouvez-vous retracer votre parcours depuis une dizaine d’années ?

Guillaume Cizeron : "Nous avons commencé à patiner très jeunes tous les deux et c'est la maman de Gabriella, notre coach, qui nous a fait essayer le couple. Ça a tout de suite fonctionné. Nous avions 9 et 10 ans lorsque nous avons commencé à patiner les deux. Nous nous connaissons depuis douze ans maintenant…"

Quand avez-vous commencé à croire à une telle réussite ?

Gabriella Papadakis : "Je pense que les coachs et notre entourage ont commencé à y croire avant nous. Quant à nous, je pense que c'était il y a trois-quatre ans lorsqu'on a commencé a avoir de très bons résultats en junior. On s'est dit que c'était possible d'aller en sénior et d'avoir de bons résultats aussi."

 À 20 ans, n’est-ce pas difficile d’allier plaisir et travail ? 

Guillaume Cizeron : "Non, c'est toujours un travail différent et intéressant, de plus en plus dans la recherche artistique. Le fait d'apprendre plein de choses sur nous-mêmes nous aide à repousser nos limites. On a une équipe formidable donc c'est super. C'est des sacrifices, mais pour le moment c'est le train de vie qu'on a choisi."

Vous inspirez un nouveau souffle dans le patinage mondial, en avez-vous conscience ?

 Gabriella Papadakis : "Oui, c’est sûr que nous travaillons pour être différent et créer des émotions, nous tentons de faire le mieux possible pour y parvenir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
68 %