Grand Angle, le studio où les timides ressortent extravertis !

Publié le 24/03/2014 - 18:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:12

Vous l’avez sans doute remarqué si vous passez de temps en temps dans la rue Mégevand à Besançon, un nouveau studio média vient d’ouvrir. Derrière les objectifs, il y a notamment Johann Cour et Brice Rosin, deux photographes autodidactes qui ont décidé d’ouvrir leur propre studio pour « se démarquer en matière de photographie ». Un lieu convivial, chaleureux et dans lequel on peut passer un bon moment de rigolade…

Johan et Brice ne se connaissent pas d'hier. Ils se sont rencontrés il y a quelques années lorsqu'ils étaient en BTS à Jules Haag à Besançon. Ils se sont alors rendus compte qu'ils avaient la même passion pour la photographie. Puis chacun est par la suite parti de son côté pour travailler dans le domaine de l'industrie. Jusqu'au jour où ils ont décidé de se lancer et d'ouvrir Grand Angle au centre ville de Besançon.

"Les gens timides peuvent ressortir transformés"

Une sacrée ambiance règne dans ce studio. Johann et Brice ont beaucoup d'humour et on sent qu'ils aiment ce qu'ils font. D'ailleurs, ils ont une certaine capacité à mettre leur clientèle à l'aise : "les gens timides qui viennent faire des photos chez nous sont souvent repartis transformés. Au départ, ils annoncent la couleur en nous disant qu'ils n'aiment pas les photos. Au bout de quelques minutes, après avoir détendu l'atmosphère, les avoir mis à l'aise, ils deviennent complice avec nos objectifs" confie Brice.

Même si l'humour et la légèreté imbibent les murs de Grand Angle, ces deux artistes savent garder leur sérieux : "On peut dire que nous sommes réactifs et efficaces. Ce sont nos aussi nos points forts" précise Johann.

De la photo, mais pas que… 

Johann et Brice ne travaillent pas seuls. Avec eux, on compte également Nathanaelle Denizot, photographe, Robin Gueguan, DJ, chanteur et animateur, et David Lecerf (animateur). Ils travaillent également avec des videastes, webdesigner et graphiste. "On fait tout !" s'amusent à dire Johann et Brice. Et ce n'est rien de le dire : le nombre de services proposés sont nombreux.

En plus de tout ce qu'on peut faire et trouver en matière de photographie (books, packshots produit, mariages, spectacles, concerts, événements, tirage photos, encadrement, restauration de vieilles photos etc.), le studio propose également des reportages pour toutes les occasions publiques ou privées, du visuel en 3D, des flyers, des cartes de visite… et même des cours d'initiation à la photographie avec des ateliers.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %