Alerte Témoin

Grand tétras tiré au fusil de chasse: la LPO porte plainte

Publié le 06/03/2012 - 22:39
Mis à jour le 07/03/2012 - 11:35

La LPO Franche-Comté a décidé de déposer plainte contre X pour la destruction d’un grand tétras, espèce protégée, en octobre dernier, et de se constituer partie civile.

grand_tetras_lpo.jpg
Grand tétras © bernard dupont

Le cadavre d’un grand tétras avait été découvert en octobre 2011 par deux forestiers de l’ONF dans la sapinière de Les Villedieu (25) . Ce dernier était apparemment mort récemment.

 
L’oiseau fût rapidement acheminé au centre Athénas de Lons-le-Saunier. Soupçonnant une mort peu naturelle, son personnel  l’avait confié à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. L’autopsie révéla une vingtaine de plombs de chasse dans la poitrine de l’oiseau.
 
Le grand tétras est une espèce classée au bord de l’extinction sur la liste rouge des espèces menacées de Franche-Comté. Sa chasse est bien sûr interdite. C’est pourquoi la LPO Franche-Comté a décide de déposer plainte contre X pour la destruction de cette espèce protégée et de se constituer partie civile.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pensions agricoles : vers une revalorisation en 2022, les conjointes « oubliées », déplore la FNSEA

Un volet de la réforme des retraites revient par la fenêtre: l'Assemblée nationale a validé jeudi une proposition communiste afin de revaloriser les retraites des agriculteurs de 75 à 85% du Smic, mais seulement en 2022, au grand dam des oppositions. La FNSEA a déploré jeudi l'"oubli" des conjointes. Le  texte doit s'appliquer aux retraités futurs, et également actuels, ce que ne prévoyait pas le projet de l'exécutif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.72
    légère pluie
    le 02/07 à 12h00
    Vent
    3.46 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage