Un vide grenier pour Tom à Besançon

Publié le 06/04/2014 - 08:31
Mis à jour le 06/04/2014 - 11:58

Un grand vide grenier se déroulera le dimanche 6 Avril 2014 à Besançon sur le parking de la CCI (en face du lycée Jules Haag). Au programme, des spectacles et une grande Tombola. Tous les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à la famille de Tom, un jeune enfant de sept ans atteint d’une maladie orpheline rare.

Aidons Tom !

Six étudiants,  en première année de Bachelor à l'EGC (École de Gestion et de Commerce de Franche-Comté) à Besançon sont en charge dans le cadre de leur  formation de réaliser un "projet campus" dans le bus de soutenir une association locale. "Nous avons été très touchés il y a un mois par l'histoire de Tom Labreuche, ce jeune Chalezeulois âgé de sept ans atteint d'une maladie très rare. En effet, Tom souffre depuis l'âge de six mois d'une déficience immunitaire combinée sévère. Une maladie qui l'empêche d'être en contact avec le monde extérieur afin d'éviter toutes maladies opportunistes".  Tom a déjà passé six années à l’écart du monde, dans le cocon protecteur de l’appartement. Six années sans voir d’enfants ou presque.

Le traitement du petit Tom est extrêmement onéreux. Un seul hôpital au monde soigne cette maladie orpheline. Il s'agit du GOSH (Great Ormond Street Hospital) situé à Londres. Le traitement est pris en charge mais les frais de voyage et d'hébergement sont très onéreux.   Une première mobilisation a permis aux parents de Tom de rester plus longtemps à ses côtés. Ces derniers mois, les séjours se sont prolongés ainsi que les coûts annexes. 

 Aujourd’hui Tom va mieux, il a pu reprendre le chemin de l’école à Chalezeule mais il reste sous l’étroite surveillance de ses médecins. Même si Tom en voie de guérison, il est important de l’aider pour les voyages passés et à venir à Londres.

"Ils ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire"

Dans un grand élan de solidarité, ces étudiants proposent de se joindre à eux  pour aider Tom et sa famille. "Nous souhaitons récolter un maximum de fonds pour financer les soins du petit Tom. Pour cela, nous avons décidé d'organiser un vide-grenier ainsi que diverses animations (spectacles, tombola) le dimanche 6 avril 2014 sur le parking de la CCI du Doubs."

Les bénéfices seront reversés en intégralité à la famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %