Un vide grenier pour Tom à Besançon

Publié le 06/04/2014 - 08:31
Mis à jour le 06/04/2014 - 11:58

Un grand vide grenier se déroulera le dimanche 6 Avril 2014 à Besançon sur le parking de la CCI (en face du lycée Jules Haag). Au programme, des spectacles et une grande Tombola. Tous les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à la famille de Tom, un jeune enfant de sept ans atteint d’une maladie orpheline rare.

Aidons Tom !

Six étudiants,  en première année de Bachelor à l'EGC (École de Gestion et de Commerce de Franche-Comté) à Besançon sont en charge dans le cadre de leur  formation de réaliser un "projet campus" dans le bus de soutenir une association locale. "Nous avons été très touchés il y a un mois par l'histoire de Tom Labreuche, ce jeune Chalezeulois âgé de sept ans atteint d'une maladie très rare. En effet, Tom souffre depuis l'âge de six mois d'une déficience immunitaire combinée sévère. Une maladie qui l'empêche d'être en contact avec le monde extérieur afin d'éviter toutes maladies opportunistes".  Tom a déjà passé six années à l’écart du monde, dans le cocon protecteur de l’appartement. Six années sans voir d’enfants ou presque.

Le traitement du petit Tom est extrêmement onéreux. Un seul hôpital au monde soigne cette maladie orpheline. Il s'agit du GOSH (Great Ormond Street Hospital) situé à Londres. Le traitement est pris en charge mais les frais de voyage et d'hébergement sont très onéreux.   Une première mobilisation a permis aux parents de Tom de rester plus longtemps à ses côtés. Ces derniers mois, les séjours se sont prolongés ainsi que les coûts annexes. 

 Aujourd’hui Tom va mieux, il a pu reprendre le chemin de l’école à Chalezeule mais il reste sous l’étroite surveillance de ses médecins. Même si Tom en voie de guérison, il est important de l’aider pour les voyages passés et à venir à Londres.

"Ils ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire"

Dans un grand élan de solidarité, ces étudiants proposent de se joindre à eux  pour aider Tom et sa famille. "Nous souhaitons récolter un maximum de fonds pour financer les soins du petit Tom. Pour cela, nous avons décidé d'organiser un vide-grenier ainsi que diverses animations (spectacles, tombola) le dimanche 6 avril 2014 sur le parking de la CCI du Doubs."

Les bénéfices seront reversés en intégralité à la famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %