Grande affiche de basket ce soir à Besançon

Publié le 19/12/2012 - 13:11
Mis à jour le 19/12/2012 - 13:11

Le Besac RC, tout à l’heure (20h30) dans son gymnase Saint-Claude, aura l’honneur de croiser le fer avec la sélection du Burkina Faso, drivée de main de maître par coach Jean-Paul Rebatet, dont le nom sera à tout jamais associé aux plus belles heures du basket bisontin. Séquence nostalgie pour tous les amoureux.

 ©
©

Basket (match de gala)

C’était à la base un coup d’essai. Il pourrait bien se transformer en coup de maître. Cette affiche de basket, dans une terre qui a longtemps fait battre son cœur sportif pour la balle orange, c’est un peu un cadeau de Noël avant l’heure. Tout à l’heure, dans le petit gymnase Saint-Claude, c’est sans doute tout un public qui devrait se masser. Les curieux, les nostalgiques. Les vrais amoureux quoi.

La seule présence de Jean-Paul Rebatet fera, il est vrai, office d’un superbe trait d’union historique. Fort en gueule, cet entraîneur charismatique avait offert à Besançon le plus beau en 1995 : une accession en Pro A, à l’issue d’un cinquième match de play-off enfiévré contre Tours, dans un Palais des sports rempli jusqu’aux cintres. C’était alors la plus belle récompense, aussi, pour les regrettés Max Mulon et Charly Aufray, bâtisseurs d’une discipline qui a, depuis, connu les affres que l’on sait dans la capitale franc-comtoise.

Le Besac RC a tout à y gagner

Ce soir donc, les sens seront à nouveau à l’éveil. Et ça fait du bien. L’affiche de gala obtenue par le Besac RC, ce sera aussi la preuve matérielle d’un travail colossal abattu en coulisses, par une équipe dirigeante soucieuse d’occuper le terrain qu’elle mérite. Pierre Labbé, resté proche de Jean-Paul Rebatet, a ainsi cornaqué l’affaire avec sa minutie habituelle. Le résultat en est à la hauteur. Une sélection nationale jouera bien à Besançon, ce qui n’était plus arrivé depuis un bail. Qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Burkina Faso, actuellement en stage dans le Jura à Bellecin, sera une sorte d’adversaire XXL pour le Besac.

Gros outsiders, les basketteurs bisontins auront cela dit tout à gagner dans l’affaire. A commencer par l’opération séduction que ce rendez-vous, hors du temps, réclame. Pour peu que Fabien Daure, à la mène, réalise un nouveau carton, l’équipe à Fred Feray, dans laquelle le… Burkinabé Mohamed Traoré sera laissé à disposition, aura envie, à l’image de tout un club, de soigner cette réception. Un privilège, quand on sait que les différents amateurs de basket du coin auront voulu faire le déplacement. Pour témoigner de ces sentiments bien connus…

Besac RC - Sélection du Burkina Faso

Match amical ce soir (20h30) au gymnase Saint-Claude. Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.72
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %