Grève Ginko : l'union des commerçant de Besançon lance un appel aux élus

Publié le 23/11/2017 - 14:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Les administrateurs de l’union des commerçants de Besançon (UCB) s’inquiètent des préavis de grève qui perdurent depuis trois mois le samedi  sur le réseau urbain Ginko et qui va impacter l’activité commerciale du centre-ville.

 ©
©

On sent une pointe d'exaspération à l'UCB. Le mouvement de grève reconduit tous les samedis depuis le 27 août devrait s'amplifier avec des perturbations  supplémentaires annoncées pour les dimanches 10, 17, 24 et 31 décembre 2017. L'union des commerçants note que si les lignes impactées ne desservent pas forcément le centre-ville, elles nuisent aux correspondances avec le tramway et que c'est tout le réseau qui en souffre. "On peut d’ailleurs s’interroger sur le choix du samedi et la vraie raison de cette grève quand on sait qu’elle n’a pas lieu un jour férié comme le samedi 11 novembre dernier..."

UCB : "La baisse de fréquentation le samedi est maintenant indiscutable…"

 "Cette grève, au-delà de son incidence sur l’activité commerciale, pénalise aussi l’image du centre- ville, qui apparait comme inaccessible aux yeux des consommateurs ou difficile d’accès, même si les transports en commun ne sont pas le seul moyen d’accéder au centre-ville" regrette l'union des commerçants de Besançon pour qui la baisse de fréquentation le samedi est désormais "indiscutable et sans appel" ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, estimant qu'il n'est pas raisonnable de laisser cette situation durer indéfiniment, l'UCB fait appel aux élus et espère qu’une solution puisse être trouvée rapidement. "Les commerçants ne souhaitent pas revivre les journées de grève de décembre 2015, qui ont profondément affecté les commerces…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
65 %