Alerte Témoin

Grève à La Poste de Besançon : où en est-on ?

Publié le 19/02/2009 - 21:10
Mis à jour le 19/02/2009 - 21:10

Le nombre de grévistes diminue mais aucune négociation n’a pas aboutir cet après-midi.

1235074322.jpg
©DR
Pour cette journée du 19 février, à 15h00, la direction régionale faisait état de 15% de grévistes contre 38% hier. La nuit dernière, 37% des agents étaient en grève contre 44% la nuit précédente. Les deux tiers des agents non grévistes assurent le traitement du courrier. Un dispositif exceptionnel de continuité du service public a été mis en place pour permettre la collecte et la distribution du courrier sur la Franche-Comté, malgré le blocage du centre de tri par les agents grévistes.

Toujours pas de négociations
Aujourd’hui, à 14h30, le directeur du centre de traitement du courrier  (CTC) devait rencontrer les représentants du personnel lors du «Comité hygiène, sécurité et conditions de travail», dans le cadre de la future réorganisation du CTC. Ce rendez-vous n’ayant pas été honoré, la direction régionale du courrier a proposé à 15h une rencontre en présence d’un médiateur interne, répondant ainsi à la demande des organisations syndicales. Deux possibilités étaient envisagées : une rencontre au centre de tri, à la condition expresse que le blocage du site soit levé, ou une rencontre dans un autre lieu postal, neutre.
Ces propositions ont également été refusées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.94
    partiellement nuageux
    le 12/07 à 21h00
    Vent
    3.07 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    50 %

    Sondage