Guyane : le sous-préfet jurassien agressé par deux militaires

Publié le 25/05/2011 - 07:55
Mis à jour le 25/05/2011 - 07:55

Le sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni, Hamel-Francis Mekachera, originaire du Jura, a été agressé au cours d’une altercation avec deux militaires dans une discothèque de Cayenne, la nuit de samedi à dimanche, a révélé  le quotidien France-Guyane.

L'altercation a opposé M. Mekachera et deux militaires du 9ème régiment d'infanterie de marine (Rima) dans les toilettes du "Moonlight" à Cayenne, a ajouté le quotidien.

Le militaire auteur du coup qui a valu "trois jours d'ITT au sous-préfet", selon le parquet de de Cayenne, a été présenté au parquet lundi mais a reçu un simple "rappel à la loi", le sous-préfet ayant retiré sa plainte initiale.

Hamel-Francis Mekachera est né le 13 décembre 1962 à Lons le Saunier. Il est le fils de Hamlaoui Mekachera, ancien ministre délégué aux Anciens combattants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %