Habitat 25 et GRDF, partenaires pour de meilleures ressources énergétiques dans les logements

Publié le 30/05/2018 - 06:45
Mis à jour le 30/05/2018 - 09:04

Le jeudi 24 mai 2018, le bailleur social Habitat 25 et le groupe GRDF ont signé une convention de partenariat visant à adapter chaque logement à ses besoins énergétiques. Habitat 25 explique les raisons de cette collaboration dans un communiqué.

capture_decran_2016-07-06_a_17.13.11.png
Habitat 25 ©Google Map
PUBLICITÉ

Christine Bouquin, présidente d’Habitat 25 et Frédérique Luciani, directrice développement du marché des professionnels région Est de GRDF ont récemment officialisé leur souhait commun de maintenir une certaine maîtrise des charges des locataires.

Cette convention signée fait suite au lancement en 2017 de « la construction d’une centaine de logements dont deux tiers sont chauffés au gaz naturel. » A noter qu’Habitat 25 « prévoit d’ici 2021 de construire 50 logements par an. »

Le partenariat avec GRDF permet au bailleur de savoir quelles solutions énergétiques conviennent le mieux à tels logements. « GRDF accompagne le bailleur social par la réalisation d’études thermiques comparant les solutions énergétiques et par une contribution financière sur certaines opérations menées par le bailleur social« , précise le bailleur dans un communiqué.

L’objectif étant d’installer des équipements de chauffage ou d’eau chaude sanitaire au gaz, éventuellement couplés aux énergies renouvelables (bois, solaire, photovoltaïque,…).

Informer les locataires

Habitat 25 et GRDF ont « la volonté d’accompagner les locataires. » C’est pourquoi huit jeunes âgés de 16 à 21 ans actuellement en service civique sont chargés d’informer les locataires du bailleur « sur les gestes élémentaires de sécurité gaz et de les sensibiliser aux éco-gestes. »

Cette action de prévention, nommée Civigaz est pilotée par l’association Julienne Javel. Plus de 500 locataires ont déjà été informé sur le sujet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.55
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage