Hacking Health 2020 maintenu à Besançon : rendez-vous en octobre !

Publié le 16/06/2020 - 12:05
Mis à jour le 19/06/2020 - 11:19

Le marathon d’innovation ouverte en santé Hacking Health aura bien lieu du 16 au 18 octobre 2020 à Besançon.

hacking health 2019 © Alexane Alfaro
hacking health 2019 © Alexane Alfaro

La 4e édition du Hacking Health se prépare activement pour permettre aux professionnels de santé, patients ou aidants de faire aboutir des idées qui leur tiennent à cœur.

En mobilisant plus de 350 participants de tous horizons professionnels et de toutes compétences, Hacking Health Besançon a pour but d'accélérer l’innovation en santé, en transformant en 48 heures chrono un problème en solution.

L’événement est co-organisé par Grand Besançon Métropole, le Pôle des Microtechniques et le CHU. Il fédère de nombreux partenaires universitaires, de la recherche et de l’industrie, mais aussi des étudiants des filières régionales d’excellence, et concentre les talents au bénéfice de l’intelligence collective.

Quelle que soit la situation sanitaire, Hacking Health s’adaptera, comme il a su le faire durant le confinement au travers d’un "Collaborathon" qui a duré quatre semaines. Plusieurs hypothèses d’organisation sont prêtes, intégrant du travail en ligne en fonction des circonstances.

En raison des travaux engagés sur le site de Saint-Jacques, le cœur de l’événement se déroulera cette année dans les très beaux bâtiments de l’UFR Santé aux Hauts-du-Chazal. Les participants seront ainsi accueillis dans des conditions très confortables et propices à l’innovation. Les inscriptions seront ouvertes début juillet.

D’ores et déjà, les professionnels de santé et patients qui souhaitent soumettre une problématique peuvent prendre contact avec les organisateurs à l’adresse suivante : besancon@hacking-health.org 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %