Alerte Témoin

Haltérophilie : Un Franc-Comtois 7è aux championnats du monde

Publié le 08/11/2011 - 23:10
Mis à jour le 09/11/2011 - 07:18

Le Franc-Comtois Bernardin Kingue Matam a obtenu mardi la 7è place des championnats du monde d’haltérophilie à Paris dans la catégorie des moins de 69 kg.

bernardin matam.bmp_.jpg
Bernardin Matam - archives ©

Déjà champion d'Afrique (le jeune champion est d'origine camerounaise et fraîchement naturalisé en France) et champion de France Open à plusieurs reprises, Bernardin Kingué Matam a réalisé une bonne prestation dans ces championnats du monde d'haltérophilie.

Devançant notamment Vincelas Dabbaya, français médaillé d’argent aux JO de 2008, il n’a raté aucune barre (6/6) et s'est emparé de la 7ème place. Il bat son record dans les deux mouvements en soulevant 141 kg à l'arraché et 181 kg à l'épaulé jeté.

Son frère, David, défendra ses chances vendredi en catégorie moins de 94 kg.

Le classement général des moins de 69 kg :

http://fr.paris2011.com/competition/les_resultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.01
    ciel dégagé
    le 15/08 à 9h00
    Vent
    1.06 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    83 %

    Sondage