Handball : l'ESBF facile contre Mérignac

Publié le 04/11/2019 - 09:56
Mis à jour le 04/11/2019 - 09:56

Ce samedi 2 novembre 2019, les handballeuses de l'ESBF l'ont emporté avec la manière face à Mérignac (41-22) au Palais des Sports de Besançon. Une victoire logique, mais une victoire quand même...

© Créatif Photo pour l'ESBF
© Créatif Photo pour l'ESBF
PUBLICITÉ

Face à Mérignac, petit poucet de la ligue et dernier du classement avec zéro victoire, l'ESBF ne pouvait que l'emporter. Ne pas prendre trois points contre la lanterne rouge qui affichait neuf défaites consécutives aurait été un aveu de faiblesse.

Mais il fallait tout de même le faire ; rester vigilant, ne pas se déconcentrer, ne pas tomber dans le match piège. Et les Bisontines l'ont brillamment fait, en écrasant tout espoir des Girondines dès le début de la rencontre (13-4 à la 15e minute) puis en déroulant derrière, jusqu'à un violent +19 final.

Mercredi à Toulon

L'ESBF sécurise donc facilement trois points quasiment acquis d'office - ou au moins pour un club prétendant au top 4-5. Et continue sur sa lancée, avec la victoire de la semaine dernière sur Paris 92 et les beaux résultats en Coupe d'Europe.

Attention à bien garder le cap ce vendredi face à Toulon Saint-Cyr, directement chez les Varoises. Un club qui possède des joueuses de qualité, même si leur départ laisse fortement à désirer (10e du classement sur 12, une seule victoire de la saison).

ll faudra là aussi que les joueuses de Raphaëlle Tervel laissent parler la poudre face à une équipe qui peine en ce début de saison mais qui a la niaque de se relever !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.72
légère pluie
le 09/12 à 0h00
Vent
6.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %

Sondage